Villette nieder finale 2007 vladi

Découvrir le nouveau player
Thibaut

par Thibaut

5
269 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Historique de la VILLETTE
Déjà 75 ans pour la Villette Charleroi !
C’est en 1930 que le club fondateur la Fédération Royale Belge de Tennis de Table voit le jour. Sept ans après sa création, le club est sacré Champion de Belgique pour la première fois et les résultats de la Villette sont récompensés dès 1957 quand le club reçoit le titre de Société Royale.
Malgré cette belle reconnaissance, le club va connaître la période la plus sombre de son histoire. En effet, durant les années soixante, l’équipe Messieurs descend jusqu’en division 3 nationale et le président Marcel Bufquin des Essarts décède après avoir passé 27 ans à la tête du club.
Les efforts de l’équipe Messieurs, remontée en division 1 nationale en 1979, portent leurs fruits en 1983 où les pongistes sont à nouveau Champion de Belgique et ce, pour la septième fois depuis le début de leur histoire.
La fin des années quatre-vingt et le début des années nonante sont marqués par une série de transferts tels que Podpinka, Jingo mais aussi Jean-Michel Saive, le numéro un belge.
C’est au tour du complexe sportif de la Garenne d’accueillir nos pongistes et c’est dans cette salle que les Carolos remportent leur première Coupe de Belgique en 1991, trophée qu’ils n’ont plus jamais perdu depuis.
Suite à ces nombreux exploits, le club est à nouveau récompensé, il reçoit le Mérite Sportif de la Communauté Française et est élu Equipe Belge de l’année en 2002.

C’est donc avec un large sourire que la Villette a fêté en 2005 ses 75 ans d’efforts, d’exploits et de multiples récompenses. Pour cette année très particulière, le club villettois s’est offert une nouvelle finale de Champion’s League, un très beau cadeau qui confirme sa longévité au niveau européen.
7X Champion d'Europe

0 commentaire