L'Argent Dette de Paul Grignon 1/3vost. fr (Money as debt

Zgump

par Zgump

1,2K
35 409 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Laissez moi émettre et controler la monnaie d'une nation et je me ''fou'' de ceux qui font ces lois
baron Nathan Rothchild...

2partie:
http://www.dailymotion.com/video/x5nrd7_money-as-dept-23-vostfr_news
la dette des gouvernements, corporations,.. à pris des proportions astronomiques.

D'où viens cette argent?

Comment peut-il y avoir autant d'argent à préter.

la réponse est...qu'il n'y en a pas, l'argent
est une dette.

Sans dette il n'y aurait pas d'argent.

12 commentaires

www.bitcoin.org
Par Cyril Punker il y a 3 ans
^o^ loooool Superbe video!
Par lieeeasali il y a 4 ans
Troglobite : je suis également sceptique sur les possibilités de changement réels des révolutions, le grand soir, tout ça.
En revanche j'ai choisi de changer le monde par l'éducation des enfants. Je vais construire une école de type Summerhill (en un peu mieux) pour les enfants orphelins en Afrique.
Le système scolaire est à la solde de l'Etat capitaliste et ne fait que reproduire les tares de notre société alors que les gosses représentent un immense potentiel de changement positif. Et même si un prof (rarissime) peut éveiller ces enfants à une conscience critique, dans la plupart du temps la TV et leurs beaufs de parents annihilent le travail fait avec ce prof.
Une société idéale n'est pas tournée autour de l'Economique : une société idéale devrait avoir pour centre l'école, c'est-à-dire, l'apprentissage gratuit, l'échange de connaissances et de savoir-faires...
Par SilencaeHomicida_fa517 il y a 6 ans
Je suis d'accord avec NosLibertes. Sauf que la voiture qui fonctionne à l'eau c'est pas top quand tu vois à quel point l'eau est un facteur de guerre. L'eau = l'or bleu.
La société capitaliste et bourgeoise a entièrement créée des besoins totalement inutiles. C'est la théorie économique classique (Smith, Ricardo, etc.) et c'est pareil pour les marginalistes : l'homme est présenté comme un être économique (homo oeconomicus d'Adam Smith) et rationnel qui a des besoins infinis à satisfaire et des moyens limités.
En fait l'homme n'a pas de désirs ou de besoins infinis : c'est la société qui nous fait croire que le bonheur se démultiplie à travers toutes choses commercialisiables et transforme notre vie en une quête boulimique de bonheur factice tout en nous transformant en vulgaire larves consommatrices...
Une vie heureuse pourrait être si simple à avoir pourtant, si on accepte de se désaliéner.
Harmonie sociale et écologique.
Par SilencaeHomicida_fa517 il y a 6 ans
Résumer le système monétaire en quelques minutes et l'illustrer par des petites histoires assez cohérentes relèvent d'un esprit sain et un travail bien structuré.
cela dit, l'approche me paraît trop simpliste, éliminant des éléments importants comme la théorie de la croissance, l'interventionnisme de l'Etat, la production des débouchées, le problème de la surproduction.
J'apprécie l'effort, bravo monsieur, et surtout surprenez-nous encore.
Merci zgump!
Par StrutsCat il y a 6 ans