Advertising Console

    Marché aux esclaves

    Reposter
    Odal GOLD

    par Odal GOLD

    20
    698 vues
    « Petit reportage vidéo qui est passé sur France 2 et qui rend compte des résultats d’un projet d’intégration de jeunes issus des banlieues et de milieux défavorisés dans l’univers professionnel des palaces parisiens.
    On se dit en début de reportage que tout est bon, que l’expérience est concluante, que les patrons ont enfin compris que tout le monde pouvait travailler dès lors qu’une formation sérieuse était faite.
    Et puis, la fin du reportage arrive, et on comprend enfin beaucoup mieux les raisons profondes de la satisfaction des boss.
    Et si l’intégration à faire était celle d’une partie du patronat français dans le XXIe siècle, lui qui semble toujours vivre au temps béni des corvées et du servage ? «

    > URL TRACKBACK : http://www.agoravox.tv/tb_receive.php3?id_article=20399

    Ou pour citer Nietzsche,

    "La belle affaire ! Le salaire est l’arme moderne de l’esclavage. Fi ! À supposer que vous ne ressentiez comme une honte d’être utilisé en tant que rouage d’une machine ! Fi ! Croire que vous pourriez remédier, par un salaire plus élevé, à l’essentiel de votre détresse, je veux parler de votre asservissement ! "

    >http://odalgold.blog4ever.com/blog/lirarticle-106908-332779.html