Sege Reggiani Il suffirait de presque rien

Reposter
jeanpierre33240

par jeanpierre33240

83
37 946 vues

15 commentaires

jeanpierre33240
En écoutant des milliers de chansons, des milliers de guitaristes débutant(e)s s'essayant aux reprises (covers), des auteur(e)s-compositeurs...
J'ai vu et entendu statistiquement que majoritairement donc, les auteur(e)s-compositeurs ne réussissaient que rarement dans la discipline des reprises et que ceux qui réussissaient dans les reprises ne réussissaient pas forcément dans leurs propres compositions !... Moralité: Si vous êtes très moyen en reprises vous pouvez malgré tout faire un malheur dans vos futures compositions ! Alors surtout, si vous débutez, ne lachez jamais rien, jamais !...
Par jeanpierre33240L'année dernière
jeanpierre33240
Dailymotion, youtube, wat sont des laboratoires géants très utile pour tester tout et n'importe quoi...
Par jeanpierre33240L'année dernière
jeanpierre33240
Merci mes amis pour tous ces commentaires de connaisseurs avertis qui en disent long sur votre professionnalisme, sur la qualité de votre oreille, sur la justesse de votre écoute ou sur votre intégrité incorruptible ! hihihi
Par jeanpierre33240L'année dernière
djedj68
Mais comment osez-vous ????????
C'est un véritable massacre en règle de la chanson de Reggiani. Le moindre péquin pris au hasard dans la rue chanterait mieux que cela.
Ahhh les dérives d'internet... Pitié gardez ça pour vous, mais ne le publiez pas, ou poussez la chansonnette à la fin du mariage de la cousine Berthe, ici vous serez applaudi.
Là où je comprends encore moins, ce sont les commentaires faux-cul de certains : "Super. J adore cette chanson. Bravo l artiste" ou "Superbement interprété!" ou "Saludos!!1 Bella la melodias!! Un abrazo!!!".............................mais ils ont du persil dans les oreilles ou quoi ???
La chanson de Birkin est presque moins pire...
Par djedj68Il y a 2 ans
sylvie six
Vous avez sans nul doute du talent, des possibilités, mais SUREMENT PAS pour interpréter les chansons du grand SERGE REGGIANI. D'autres ne s'y sont pas trompés : Benabar, Sanseverino, Bruel, Birkin, Lavoine, Le Forestier, Lavilliers, Macias... Ils n'ont jamais essayé de l'imiter, il est INIMITABLE ! Mais ils ont su en donner une interprétation différente, pour lui rendre hommage. Ne vous y frottez pas.. ça pique !

Cela dit, essayez de trouver votre propre style, mais laissez les chansons de Monsieur REGGIANI à ceux qui peuvent se le permettre !!!!

Sans rancune,
Par sylvie sixIl y a 5 ans
Voir plus de commentaires