Advertising Console

    martyre des emeutes de redeyef

    Repost
    unknown003

    par unknown003

    200
    35 685 vues
    Mardi 6 mai, le jeune Hichem BEN JEDDOU EL ALEIMI (24 ans) est décédé électrocuté à l'intérieur d'un générateur électrique desservant les ateliers de la compagnie des phosphates de Gafsa (Bassin minier situé à 400 km de Tunis). Le jeune TAOUFIK BEN SALAH (22ans) se trouve dans le coma. Ces deux jeunes faisaient parti d'un groupe de chômeurs qui, la veille, avaient occupé le générateur électrique pour stopper l'alimentation d'une partie des installations de la Compagnie.
    Ils protestaient par cette action spectaculaire contre le non respect par les autorités préfectorales d'un engagement stipulant le recrutement d'un certain nombre de chômeurs au sein de la Compagnie.
    Le sous-préfet accompagné d'une brigade d'intervention de la police s'est rendu sur place pour dégager les jeunes chômeurs en utilisant des gaz lacrymogènes.
    Le jeune Hichem Al Aleïmi, se serait emparé de câbles électriques afin d'empêcher l'évacuation des lieux.
    Le générateur était à ce moment hors tension. La remise en route du courant électrique a provoqué son électrocution et celle d'un certain nombre de jeunes chômeurs qui se trouvaient avec lui. Selon des témoins présents au moment des faits, le corps du jeune Hichem aurait été projeté sous le choc en dehors de l'installation électrique...

    Ariana Béja Ben Arous Bizerte Gabès Gafsa Jendouba Kairouan Kasserine Kébili Le Kef Mahdia La Manouba Médenine Monastir Nabeul Sfax Siliana Sousse Tataouine Tozeur Tunis Zaghouan mezoued carthage monastir hammamet djerba