Interview de Pierre Damien Kitenge

Découvrir le nouveau player
BONDY BLOG
149
7 134 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
« Sale noir » : Interview de Pierre Damien Kitenge

Ce jeudi 22 Mai, je rencontre Pierre Damien Kitenge pour une interview devant caméra. Il avait jusqu’à présent toujours refusé de passer le pas. Il faut dire que ce ne doit pas être facile pour cet agent de sécurité qui se trouve confronté à l’affaire « sale noir ». Depuis le 26 Avril, je le rencontre régulièrement et nous parlons facilement mais à chaque fois, nous étions sur son lieu de travail. Puis, la semaine dernière, il a accepté que nous nous rencontrions « ailleurs, parce que je ne veux pas parler ici. Il faudra aussi que je vienne accompagné, si ca ne vous dérange pas ».

6 commentaires

La question sur le droit de "demander" une pièce d'identité n'aurait surement pas été pausé si cette personne savait se taire.
Par Chemegou il y a 6 ans
la question n'est pas de savoir si ce monsieur a le droit d'exiger une pièce d'identité. le problème est que selon cette vidéo, le fonctionnaire aurait traité ce monsieur de sale noir et l'aurait menacé en public. ce sont deux délits passibles de sanctions pénales.
Par vozome il y a 6 ans
Les agents de sécurité ont le droit de demander une pièce d'identité mais n'a pas le droit de l'obliger. Alors arrêter de vous la jouer quand vous ne connaissez même pas le métier.
Par Chemegou il y a 6 ans
seul les autorités ont le droit de demander des papiers d'identités, alors noir ou blanc, le vigile n'a pas le droit de faire un controle d'dentité,c'est aussi simple que cela.
Par le-chevalier-du-temple il y a 6 ans
affaire classée sans suite ...bien-sûr
Par eikichi il y a 6 ans
Voir plus de commentaires