Advertising Console

    La liberation de Nassim Nisr

    Reposter
    †.. Linda ..†

    par †.. Linda ..†

    1,6K
    476 vues
    Israël/Liban: Nassim Nisr échangé contre les dépouilles de soldats de Tsahal

    L’aile militaire du mouvement chiite Hezbollah a remis au comité international de la Croix-Rouge les dépouilles de soldats israéliens décédés au cours des opérations militaires de juillet 2006 au Liban.

    Les premières informations disponibles ne font pas état de la présence parmi ces dépouilles de celles des deux soldats Israéliens dont l'enlèvement avait été à l'origine du conflit de juillet 2006 entre Israël et le Liban. Le secrétaire général du Hezbollah avait indiqué dans un discours que le mouvement chiite avait réussi à mettre la main sur les dépouilles mortelles de plusieurs soldats israéliens tués durant le conflit.

    Cette information intervient alors qu'a été aujourd'hui libéré un citoyen libanais Nassim Nisr emprisonné depuis 2002 par l'État hébreu pour espionnage au profit de l'organisation chiite.
    De mère juive israélienne et de père Libanais musulman, Nassim Nisr s'était réfugié en Israël en 1982. Il serait revenu au Liban en compagnie de ses deux filles de nationalité israélienne.

    Libnanews