La vie en Pro à Vérone (Italie) - Boukhary Dramé - 24 Novembre 2013
  • il y a 7 ans
Le magazine s'intéresse à la vie sportive de jeunes joueurs d'origine sénégalaise, établis en Europe. Ils sont partis pour la plupart du Sénégal ou né en Europe (France, Suisse, Italie) pour d'autres. De jeunes espoirs pour le Sénégal. Certains ont d'ailleurs déjà évolué en équipe nationale.

L'année dernière le magazine avait pour cadre Marseille et Lille, en France. Cette année L'équipe de Mame Fatou change de cap. Destination le championnat italien. Contrairement à son équivalent français, ce championnat est moins suivi au Sénégal. Une raison fondamentale, entre autres, pour ouvrir une fenêtre sur le foot italien et assurer plus de visibilité à la pépinière sénégalaise qui évolue dans le Calcio.

On peut trier sur le volet des joueurs comme :

- Boukary Dramé, (28 ans, Chievo Verona). Il a déjà joué au Sénégal. Le magazine braquera ses projecteurs sur ce jeune binational de 28 ans.

- Moussa Konaté, (19 ans, Genoa). Il a participé aux jeux olympiques de 2012, à Londres.

- Papa Ibrahima Mbaye, (19 ans, Livorno). Il a fait toutes ses classes au centre de formation de l'Inter de Milan.

On fera par ailleurs une rencontre importante avec un journaliste sportif sénégalais , dans ce magazine. Idrissa Sané, très connu du public sportif et du paysage médiatique aura le loisir de promouvoir le foot italien. Il est l'invité du premier numéro avec deux jeunes joueurs qui évoluent dans le club de Brescia, en série B, l'équivalent de la 2ème division.

« LA VIE EN PRO » c'est quatre numéros pour cette saison. Et probablement, « un cinquième en surprise », promet la présentatrice, Mame Fatou Ndoye du service des sports de la TFM.

L'émission est diffusée tous les dimanches à partir de 20h35 sur la TFM.
Pour plus de vidéos, abonnez-vous sur notre chaine http://www.youtube.com/tfm