Advertising Console

    The Platters - Only You (1955)

    Reposter
    Babette Fronczak

    par Babette Fronczak

    79
    68 608 vues
    de The Platters
    Biographie de The Platters

    En 1956, le 4 août, anniversaire de l'abolissement des privilèges, se trouve fêté d'une façon particulière : pour la première fois, un groupe noir se classe numéro 1 du Billboard.

    Surprenant hommage, "My Prayer" qu'interprètent THE PLATTERS est à l'origine une chanson française, "Avant de Mourir", écrite par Georges Boulanger, adaptée en anglais par Jimmy Kennedy, et produite par Buck Ram, leur incontournable manager / producteur.

    C'est Buck qui, en mai 1954, a eu l'idée d'intégrer la merveilleuse Zola Taylor, (alors âgée d'à peine seize ans), au groupe que formaient Tony Williams, Herbert Reed, David Lynch et Alex Hodge, ce dernier, après quelques démêlés avec la justice ? déjà ? bientôt remplacé par Paul Robi.

    En 1955 commence la carrière des "Platters. Only You" se classe N?5, suivi début 56 par "The Great Pretender" (N?3), composé en une heure par? Buck Ram. Le succès de ce titre en 45 tours marque un autre évènement historique : l'abandon définitif du 78 tours, annoncé par un communiqué officiel de leur label Mercury, dans le numéro du 9 juin 1958 du Billboard.

    Il leur faudra attendre presque deux ans pour placer "Twilight Time" à nouveau en tête des charts, le 21 avril 1958, premier titre dont la promotion fut assurée par une interprétation filmée, 2'30" de bonheur, envoyée à 200 télévisions : l'ancêtre du clip vidéo !