Chaine humaine pour monsieur Kintengé

Découvrir le nouveau player
BONDY BLOG
149
3 990 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Sale noir : « Nous voulons tous la vérité sur l’affaire Kitengé »

Ce samedi aux environs de 13h 45, les clients font leur courses tranquillement au Carrefour de Berçy. Les caisses ne sont pas trop pleines car normalement les clients arrivent un peu plus tard. Mais, aujourd’hui « des clients » affluent presque tout d’un coup. Au lieu d’avancer, ils s’arrêtent et sortent des espèces d’autocollants qu‘ils se collent sur le corps. Un homme arbore une main jaune colée sur son jogging noir; on peut y lire : « touche pas à mon pote ». Il avance vers d’autres clients qui le regardent étonnés. Il leur tend une feuille, et commence sa distribution de tracts en s’égosillant à voix haute : «  Contre les propos racistes tenus par un haut fonctionnaire aux caisses de carrefour ».

9 commentaires

(lololol super top la video, merci ;)
Par isabelddm il y a 4 ans
Document à conserver soigneusement.Merci
Par KITENGEMUSHABAH il y a 6 ans
SOS RACISME est une association discriminatoire. Elle ne défend que les individus africains ou magrébins lors d'insultes racistes. Mais lorsqu'il s'agit de propos racistes proférés par des Noirs ou des Arabes à l'encontre des Blancs... Il n'y a plus personne !!!! Et quand c'est un Noir qui insulte un Arabe (ou l'inverse), ils sont bien emmerdés !!! Combien de subventions touche cette association finallement très sectaire ????
Par L_OBSERVATEUR il y a 7 ans
Il me semblait pourtant qu'il était conseillé de démissionner de SOS RACISME quant on a des fonctions électives !!!! Surtout quand le conseil est émis par l'interessé lui-même ! N'est-ce pas Monsieur N.F. ???? (et même si l'on ne t'avais pas vu à l'écran, on connait trop bien ton timbre de voix pour te reconnaitre)
J'aurais bien voté une étoile rien que pour cela ! Mais bon, la manifestation est légitime et le reportage interessant, alors je m'abstiens !
C'est connu tout individu étant accusé de racisme est coupable jusqu'à preuve de son innocence.
Sauf si l'accusé en question a des origines africaines ou moyen-orientale , à ca moment là "impossible qu'il soit raciste"
Par Gbeng il y a 7 ans
Voir plus de commentaires