Video Naomi Klein Pas de complot mais une stratégie!

Weas

par Weas

81
6 926 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Naomi KLEIN
Qu'y-a-t-il de commun entre le coup d'état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l'effondrement de l'Union soviétique, le naufrage de l'épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l'Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l'année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou Guantanamo, aujourd'hui ?
Tous ces moments de notre histoire récente, répond Naomi Klein, ont partie liée avec l'avènement d'un « capitalisme du désastre. »
http://www.actes-sud.fr/naomi_klein.php

10 commentaires

je ne regarde jamais cette chaine pourrie et je suis même etonnée que Naomi ait été drivée jusqu' à cette chaîne. Elle ne doit pas avoir de Dr de la com : si ?
Aussi : une autre vidéo , la dernière d'elle à ma connaissance :
quand elle s'adresse à des 99%, aux USA : débile ! là, elle a continué à déblatérer son texte et des lobotomisés américains répétaient tout ce qu'elle disait : c'était une horreur !
Par evhee il y a 2 ans
pour mythocratie : bien vu l'aveugle! tout à fait d'accord!!!
Par montagnier claude il y a 5 ans
Le fait qu'elle soit invitée dans cette émission "le grand journal" de canal+ (qui appartient au marchand d'armes lagardere) dévalue totalement son discours, même si il y a une part de vérité...

Mais si ces oligarques criminels (CIA, bankers et co.) à l'origine des pires atrocités des 50 dernières années (du 11 septembre 1973 et 2001) avaient compté sur le HASARD (que prône cette chère Naomi Klein) et attendu un attentat "choc" aux Etat-unis pour envahir l'Afghanistan et l'Irak, ils pourraient attendre encore très très longtemps pour pas dire jamais.

Aller, un minimum de bon sens suffit pour comprendre que, depuis la nuit des temps, la guerre à toujours eu sa part de coups bas, de conspirations provoquées volontairement pour défendre ses propres intérêts...
Par mythocratie il y a 6 ans
roh lala... canon et intelligente... Je crois que je suis amoureux... <3
Par shadok0 il y a 6 ans
et mignonne en +...
Par Sonny_Boy il y a 6 ans
Voir plus de commentaires