*Tuez-Les Tous *Génocide Rwanda*1/5

Découvrir le nouveau player
Zgump

par Zgump

1,3K
17 898 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
2partie:http://www.dailymotion.com/video/x5knff_tuezles-tous-genocide-rwanda25
Tuez-les tous ! Histoire d'un génocide sans importance
Rwanda : d’avril à juillet 1994, le génocide des Tutsi s’est déroulé devant les caméras du monde entier et dans une indifférence quasi générale de la communauté internationale. Le génocide fut savamment orchestré et organisé. Il s’est nourri de notre passivité à tous.

7 commentaires

Oui, malheureusement tu as raison Tunisienne37, les extrémistes existent dans toutes religions, tant qu'ils croient à une religion mais quand ils vivent une relation personnelle avec Dieu cela est très différent. Pour moi, toutes les religion sont mauvaise mais la relation personnelle avec Dieu, voir Dieu comme un Père, comme un Ami, le meilleur ami même, alors cela change tout. Les extrémistes sont dangereux partout où ils se trouvent et ce sont eux qui doivent être condamné, pas les autres, pas ceux qui une foi réelle et personnel en Dieu.
Par Antonietta Ferro il y a 6 ans
ca fait peur.......
Par anarchaoss il y a 6 ans
On a condamné en Belgique 2 religieuses bénédictines et un homme. Je connaissais l'une des deux religieuses. Je l'avais rencontrée dans une abbaye en Belgique. Quand je pense que j'étais assise près d'elle alors qu'elle aurait pu aussi tué ma famille. Je suis tombée de haut quand j'ai vu à la télé qu'elle était assise maintenant au banc des accusées au tribunal. Elle avait porté des bidons d'essence pour massacrer des Tutsis qui était venu se refugié dans le garage de son couvent. Comment a-t-elle pu tué autant de personnes en tant que chrétienne ?? J'étais ecoeurée. Mes nièces disait que des religieux insitaient au meutre dont un Père Blanc. Je ne pouvais en croire mes oreilles et pourtant ... Pour moi, ces personnes ne sont pas chrétien, ce sont des pseudo-chrétien et ils auront des comptes à rendre à Dieu quand ils se trouveront devant lui. Ils ne passeront pas devant la Justice de Dieu.
Par Antonietta Ferro il y a 6 ans
Elle a été rapatrié par des militaires Belge, la dernière personne blanche à être rapatriée. Elle était rentrée dans le même avion que les 10 casques bleues Belges qui sont mort là-bas. Sa photo avait été mise dans tous les journaux, même à la télé on l'avait vu. On avait même cru que c'était moi, on m'avait prise pour ma soeur. C'est un très triste souvenir pour ma famille. Mes nièces avait été prise par des religieuses italiennes qui les avaient amenés en Italie. Je les retrouvé grâce au centre de crise italien, heureusement qu'elles avaient donné le nom de leur père et de leur mère. Là, chaque enfant à son propre nom, j'aurais eu difficile de les retrouver sinon. Leur père a été au camp de Kivu. On était resté sans nouvel de lui depuis 2 ans, on ne savait pas s'il était mort ou vivant. Et quand on ne sait pas, c'est terrible aussi.
Par Antonietta Ferro il y a 6 ans
Nous avons appris cette terrible crise génocidaire à la télé qu'en 1994 mais elle a commencée bien plutôt que cela, bien avant qu'en 1994 mais on ne disait rien à la télé parce qu'il n'y avait pas encore assez de mort, pas assez de massacre. Je le sais pour avoir trois nièces Rwandaises qui ont failli être massacré aussi, elle ne sont pas Tutsi mais des mulâtre et leur père Outu modéré. Ils était sur la liste de ceux qui devait être tué. Mon beau-frère était déjà sur une liste depuis les années 70. On l'a laissé tranquille provisoirement parce qu'il était marié à ma sœur qui est Italienne. Ma soeur était hospitalisé quand nous avons connu cet horrible massacre. Elle a dormir avec des morts à côté d'elle. Elle s'était fait passé pour morte pour qu'on ne la tue pas aussi.
Par Antonietta Ferro il y a 6 ans
Voir plus de commentaires