Advertising Console

    Gipsy Kings * Trista Pena * Live Paris 92

    musiclover4

    par musiclover4

    1,6K
    34 291 vues
    "Gipsy Kings live 1992" à Paris.

    Les Gipsy Kings *************** sont Nicolas Reyes, Pablo Reyes, Canut Reyes, Patchai Reyes, Andre Reyes, Tonino Baliardo, Diego Baliardo, Paco Baliardo

    ~~

    Les Gipsy Kings est un groupe composé de musiciens issus de deux familles, l'une Montpelliéraine (les Baliardo) la seconde étant Arlésienne (les Reyes). A l'issue d'un pèlerinage aux Saintes Maries de la Mer au cours des années 1970, Tonino, Paco et Diego Baliardo, petits-fils de Manitas de Plata, firent la connaissance de leurs cousins Nicolas, Canut et Paul Reyes, fils de José Reyes. Le premier nom du groupe était "los reyes" et furent remarqués à st tropez par brigitte bardot qui les invita à animer ou plutôt enflammer les nuits tropeziennes.

    Sous l'impulsion de Chico Bouchikhi naît le groupe Gipsy Kings qui se fera connaître après quelques années de galère avec les tubes Bamboleo et Djobi Djoba produits par PEM en 1987. Cet album connaîtra un succès retentissant tant en France que dans le monde entier et sera le début d'une longue série.

    Vingt ans plus tard, les Gipsy Kings ont effectué autant de tours du monde que leur carrière compte d'années, ils demeurent le groupe français qui vend le plus de disques à travers la planète malgré une timide reconnaissance au sein de leur pays d'origine. Ils poursuivent inlassablement leur route et se consacrent par ailleurs à la lutte pour une meilleure reconnaissance du génocide gitan pendant la seconde guerre mondiale.

    ~~~~

    Yo se que un dia voluera
    Triste pena
    Yo la voy a guscar

    Yo no me acuredo de ella
    Amor amor amado
    Amor bien agitando
    Amor con mi querer

    Hoy para vivir
    Amor confundi
    Y no sage llorar
    Hoy para vivir
    No sares confundir
    Un amor de verdad
    Pero ya lo siento ya

    La que mas queria
    Amor mas agitanado
    Amor mas agitanado
    Amor ya sin tu querer