Lester Bilal - Education Nationale

Lester Bilal
27
7 460 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ce titre, "EDUKATION NATIONALE", traité sur un ton humoristique, je l’ai écris suite à une expérience d’1 an (année scolaire 2006-2007) au Lycée Barrault dans le 13ème à Paris comme surveillant mais surtout animateur d’un atelier de poésie urbaine qui m’a donné l’occasion de faire redécouvrir le plaisir de la lecture et de l’écriture, par l’intermédiaire du rap, du slam et de la culture hip hop, à des lycéens rencontrant des difficultés d’expression écrite et orale notamment dans leur parcours scolaire mais aussi d'insertion. J’ai alors pu mesurer le fossé qui se creusait entre les profs et les élèves mais aussi entre les parents et leurs enfants. Une partie de ce malaise est aujourd’hui représenté par les manifestations de lycéens auxquels se joignent, avec raisons, les professeurs. On nous a toujours inculqué que les enfants étaient le reflet de la nation alors, plus que jamais, faisons tous attention à leur EDUCATION.

L’idée du clip m’est venue en voyant les manifs à la TV et aussi mes discussions avec les ados. J’ai décidé d’accompagner des lycéens à la grande manif du 15 mai dernier à Paris afin d’apporter mon soutien aux profs et au mouvement lycéen, mais surtout, ce clip doit rappeler que l’EDUCATION ce n’est pas juste qu’un droit, c’est avant tout un devoir.

J’attends vos commentaires ici ou sur http://lesterbilal.skyrock.com

LB

10 commentaires

_ yeahh hmmm ^^ Merci .
Par raaehhweti il y a 4 ans
suuperbee, merci . j'ai trouvé un site pour voir des femmes en directe devant leurs Webcam : DaddysCam.com , même pas besoin de s'enregistrer! :-] .
Par Sarah il y a 4 ans
trop de la balle ce son
ta gueule GUNGRAVEZ
Par Smooth Criminal il y a 6 ans
l' éducation nationale t aurait permis d apprendre plus de mots.
Par GUNGRAVE2 il y a 6 ans
l éducation nationale t aurait permis d apprendre plus de mot dommage.
Par GUNGRAVE2 il y a 6 ans
Voir plus de commentaires