krav maga - démo self-défense - Aix

coub73

par coub73

14
461 341 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Découvrez le club ASMA Krav Maga | Self-Défense,en visitant le www.aix-kravmaga.com

99 commentaires

Superab 2 tu sembles bien connaître le Krav Maga saurais-tu me conseiller quant à mon choix futur entre le Krav et le Penchak ? Deux arts martiaux ayant pour but le self défense. Je dois avouer avoir été charmé par le Penchak de l'Academie Ropers. Toutefois, je ne vois pas assez de video de Krav Maga pour me faire un avis. Bref, si tu pourrais éclairer un jeune adolescent :p
Par Brandon Bustamente il y a 3 ans
Vraiment stylé :)
Par Cookiestudent il y a 4 ans
Quant à ton point de vue :"Par contre je conseillerai plus à un jeune de commencer par une pratique en particulier et de s'épanouir dedans que de commencer par le krav qui regroupe "surment" énormément de coups et prises."
Ca peut se justifier, par exemple en commençant par de la boxe anglaise, un pratiquant de krav aura une plus grande "habilitée" dans ses coups de poings.

Après commencer par le krav ne pose pas de soucis, puisque les 2 premiers mois (au moins de ma fédé, et pour quelqu'un ayant déjà pratiqué des sports de combats donc pour un néophite je pense que celà dure sur 6mois) sont consacrés (pour les débutant en krav) aux gardes, frappes, déplacement et gestion de l'environnement.

Après chacun est libre de faire ce qui lui plait mais je reste sur ma position en disant que le krav est la méthode de self la plus efficace.

Ps: mon point de vue est assez objectif car jle jujitsu reste pour moi mon sport favorie
Par Aurélien il y a 4 ans
"c'est un sport de combat qui se raproche plus du self défence" C'est justement ça le but. Le krav est avant tout une self-défense. Quelqu'un voulant apprendre à se défendre lors d'une agression à tout interet à faire du krav plutôt que de la boxe anglaise par exemple. Pourquoi ? Parce que l'un essaye de rendre les situations avec le plus de réalisme possible, alors que l'autre à lieu dans un ring avec un seul adversaire, un arbitre, ... (je n'ai rien contre la boxe anglaise)

De plus contrairement au kick, au karaté, au full, le krav prend en compte l'utilisation des armes. C'est pourquoi le krav est plus une self-défense qu'un sport.
Par Aurélien il y a 4 ans
Suite: Le mec qui veut un sport de combat dit "libre" s'orientera peut etre plus vers du free non? c'est mondialement connu avec marketing de ouf, compette mondiales etc...Le mec qui veut un cadre, et des vrais règles ira plus vers du Kick, boxe, JU, karaté. J'ai du mal à situer le Krav dans tout ça, toujours ds une démarche non professionnelle. Qu'en penses tu?Pour moi c'est un sport de combat qui se raproche plus du self défence, alors que les autres dsciplines sont assumées de part leur nature.Après évidemment les pratiquants du krav sont de remarquable combattant car souvent issus d'autres arts martiaux, si ce n'est plusieurs. Par contre je conseillerai plus à un jeune de commencer par une pratique en particulier et de s'épanouir dedans que de commencer par le krav qui regroupe "surment" énormément de coups et prises.
Par FEV il y a 4 ans
Voir plus de commentaires