comores mayotte colonie et néocolonialisme

ankili

par ankili

0
1 952 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
www.francparler.skyrock.com
La France viole le droit international en restant à Mayotte. Cette video vous dira pourquoi.
je propose d'orienter un recours vers la Commission européenne des droits de l'homme. Une autre solution serait de faire appel à la cour pénale internationale (CPI) pour juger le « transfert forcé de population » en ce qui concerne les expulsions de Comoriens à Mayotte. En effet la CPI, dont les statuts*² ont été ratifié par la France peut être directement concernée.

* ²: Statut de la CPI, article 7-crimes contre l'humanité : « 1.Aux fins du présent statut, on entend par crime contre l'humanité l'un quelconque des actes ci-après lorsqu'il est commis dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique lancée contre toute population civile et en connaissance de cette attaque :
[...] d) « déportation ou transfert forcé de population »
Aux fins du paragraphe 1 : [...] d) par « déportation ou transfert forcé de population », on entend le fait de déplacer de force des personnes en les expulsant ou par d'autre moyen coercitifs, de la région ou elles se trouvent légalement, sans motifs admis en droit international »

7 commentaires

que des manteur des comorien ils disent que des blablabla ds cette video pffff mayotte veulent pas des comorien chez eux point et c tou
Par amed-mdz-976 il y a 5 ans
mamad 23,j'aurais bien pris la peine de répondre à vos insultes mais vos propos sont si pauvres de bon sens et d'intelligence que vous décrédibilisez vous mêmes vos propres dires.
Par ankili il y a 6 ans
said ahmed foutese ta video et tu peux te le mettre ou je pense et tu ose dire que t'es un étudiant j'aurais honte a ta place je suis maorais et je te signale que les comoriens ont toujours fais des maorais leurs esclaves donc on n'est plus a la prehistoire je tre signale et mayotte a choisi son appartenance a la france et que tu le veux ou non mayotte est et restera toujours francais occuper vous plutot de vos iles au lieu de vouloir ce que vous naurais JAMAIS et je precises nos grands parents ce se sont battu pour que mayotte reste francais et nous resteront fidèle a leurs engagements quel ken soit le prix et vivre la france vive sarkosy et vive le prochain 101 departement d'outre mer MAYOTTE et juste une derniere chose rdv en 2011 et tout ce qui sont pas content je les emerdent c pareil!! Bande de crapule et de corrompu!!!!!!
Mamad976
Par Mohamadi il y a 6 ans
la france le pays des droits de l'homme soi disent alors qu'il ne respecte pas les droits des autres peuples abat la politique coloniale qui prive les gens de leur droit a circuler librement sur leur terre
Par Alvinalone il y a 6 ans
je ne cautionnent ni les insultes envers les grand-comoriens ni les insultes envers les mahorais ni les insultes envers les anjouanais ni les insultes envers les mohéliens. Je reve d'un monde ou les actes d'ingérence et les relations françafriques douteuses cessent d'exister. Il n'y pas matière à débat: Mayotte est tout simplement comorienne comme l'indiquent 21résolutions de l'ONU, et divers textes internationaux. Evidemment le conseil de sécurité de L'Onu ne va pas sanctionner la France vu que le pays des droits de l'homme siège dans le conseil.
Et le fait d'expulser des comoriens de Mayotte est répréhensible d'après les statut de la cour pénale internationale mais pourtant tout le monde sait que la France ne sera jamais poursuivi pour ce crime.
Par ankili il y a 6 ans
Voir plus de commentaires