Advertising Console

    Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !

    Reposter
    Philippe philippe lazare

    par Philippe philippe lazare

    117
    848 vues

    21 commentaires

    Philippe philippe lazare
    Cockworkblack, j'aime bien la lucidité de votre analyse et c'est vrai qu'il faut préserver la convivialité dans les stades. J'avais été surpris, au Camp Neu de Barcelone, de l'absence d'ambiance et par le côté très bourgeois.
    Par Philippe philippe lazareIl y a 7 ans
    ClockworkBlack
    Le football est plus qu'un simple divertissement de bourgeois le week-end, c'est une culture avec son histoire, ses valeurs, ses codes, ses bons et ses mauvais côtés. Alors oui certains excès sont impossibles à tolérer mais je préfère des stades où l'on peut sauter, remuer, crier, se bousculer au rythme du match et de la passion à des stades où l'on n'a pas d'autre choix que de s'asseoir à l'endroit indiqué sur le billet qu'on a payé une fortune pour voir des mercenaires multi-millionaires trainer la patte parce que "voyager plusieurs fois par semaine en avion c'est dur".
    Par ClockworkBlackIl y a 7 ans
    ClockworkBlack
    Idem, je trouve la passion préférable car c'est un souffle de vie nécessaire pour que les stades et les clubs gardent leur âme. Dans la notion de "foot-spectacle" il y a un trop forte conotation à la consommation de masse, au divertissement mercantilisé à outrance et c'est cette dérive qu'on observe en Angleterre: des stades moins bouillants qu'autrefois, rebaptisés au nom d'un sponsor, où tout débordement (genre se tenir debout ou se mettre sur un autre siège que celui indiqué sur le billet) est durement sanctionné. Tout est carré, aligné, asceptisé, dans la limite de la plus terne bienséance, je préfère infiniment des stades comme le Ray aec ses petites tribunes populaires, festives, leurs supporteurs remuants et gouailleurs ou même la tribune Marek de Bollaert où règne un joyeux bordel; on s'met où l'on veut, les gens se tiennent debout jusque sur les travées, on peut déambuler dans les gradins sans être inquiété par une sécurité zélée.
    Par ClockworkBlackIl y a 7 ans
    paris-sg-
    Au moins c'est plus clair , moi je prefere la passion qui est parfois qualifié de malsaine à cause de la rivalité et de la tension autour des matches , mais au moins c'est du FOOT. C'est le vrai football celui de chaque week end , pas le foot-spectacle où on fait ramener les personnes pour qui dépense le plus possible. D'ailleurs c'est bon bientot tous les stades vont porter le nom d'une entreprise(le naming) , et les prix vont augmenté , y'ora plus de kop. Les gens seront tous assis , les stades seront mort , ça ne sera plus du foot malheuresement.
    Par paris-sg-Il y a 7 ans
    Philippe philippe lazare
    Nous portons tous nos tares et nos croix. Mon problème, c'est que j'aime le foot spectacle. Pas le foot passion malsaine.
    Par Philippe philippe lazareIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires