Advertising Console

    Pétrole et pouvoir1/3

    Reposter
    Zgump

    par Zgump

    1K
    4 561 vues

    10 commentaires

    hunlar
    Les medias accidentales arretent pas de diaboliser les hommes comme CHAVEZ ou AHMADINEJAD car ils refusent tout simplement de se faire piller et voler par les imperialistes occidentaux.Exemple l'asie centrale et les pays arabes et l'afrique aussi biensur qui se laissent faire sont pillaient, nous remarquons que partout ou il ya du petrole ou autres richesses les americains installent leurs bases militaires pour voler ces richesses qui leur appartiennent pas.Dieu merci M. CHAVEZ a liberer son pays de l'imperialisme car avant son arrivé au pouvoir le petrole et autres richesses de son pays ( ces richesses qui appartiennent a son peuple) etaient systematiquement pillés par l'occident cet a dire l'EUROPE ET l'AMERIQUE.Aujourd'hui grace a lui son peuple peut en fin profiter des interets de leur propre richesse.Que dieu protege les hommes comme CHAVEZ qui on beaucoup de courage a denoncer les criminels qui luttent et qui finalement gagne avec l'aide de dieu.
    Par hunlarIl y a 7 ans
    ttert
    'Les états pétro-autoritaires' et autres inepties analytiques proférées par des apprentis de la géopolitique qui n'ont aucun sens critique et une méconnaissance totale de l'histoire me donne envie de rigoler.
    Et, les gars! C'est fini la propagande à deux balles, y va falloir vous recycler...
    Oui mais dans quoi?
    Le journalisme peut-être?
    Par ttertIl y a 7 ans
    ftb !
    Ce documentaire est une véritable propagande mondialiste, les responsables soi-disant "maitres du monde" sont les producteurs de pétrole, Venezuela, Russie, Iran qui ne s'alignent pas sur les USA et ne veulent pas laisser les occidentaux piller le sol dont ils sont souverains.

    A aucun moment la vraie raison du problème, le gaspillage honteux de la goinfrerie avide des occidentaux, n'est abordé. Les occidentaux sont présentés comme les victimes, incitées à la dépendance par un pétrole vendu pas cher par ces fourbes de l'OPEP, mais jamais on ne nous dit qu'il faudrait 6 planètes si on était "tous des américains"...

    Pour se laver le cerveau de ce minable enfumage propagandiste :
    http://www.dailymotion.com/video/x23bn3_oil-smoke-mirrors
    Par ftb !Il y a 8 ans
    ftb !

    Il ne faut pas dire n'importe quoi :
    http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/fpages/fconsumption.html
    http://r0.unctad.org/infocomm/francais/Petrole/marche.htm

    En 2005 la consommation était de 30 milliards de barils par an, dont 15 absorbés par les Amériques nord et sud et l'Europe, la Chine elle n'en consommait que 2,7.

    Si on considère la consommation par habitant, qui augmente toujours en USA-EU mais il est vrai moins vite que pour la Chine et l'Inde, c'est bien le "niveau de vie" occidental outrecuidant qui se goinfre de pétrole pour les humvee climatisés transportant les chairs molles d'obèses capitalistes qui est cause de la montée des prix (et de l'atteinte si rapide du pic pétrolier).
    Par ftb !Il y a 8 ans
    retour
    Super,merci;
    pour l'info
    on n'est pas ésclave que du petrole mais aussi du rêve de la démocratie EGALITERES pour tous les hommes,car les pays producteur ne son pas des exemples de liberté ????A l'heure d'aujourd'hui;malgré l'argent du petrole.Mais au lieu de la democetie des armes des media de controle ... etc
    Par retourIl y a 8 ans
    Voir plus de commentaires