Advertising Console

    Elephant's dream -

    Reposter
    noOne

    par noOne

    46
    2 875 vues
    POUR CHANGER, UN PEU D'ORIGINALITE et de BEAUTE

    sortez, pour pas un rond et plein de bonheur, de cet univers morose et flasque...

    extrait de : ELEPHANT'S DREAM, PREMIER FILM D’ANIMATION OPEN SOURCE
    (crée avec Blender)

    * open source : (wikipedia) - Le terme Open Source définit une licence de logiciel obéissant à une définition très précise établie par l'Open Source Initiative, et dont voici les principaux critères nécessaires :
    • Libre redistribution ;
    • Code source disponible ;
    • Travaux dérivés possibles.
    Le fait de disposer des sources d'un logiciel ne suffit pas à dire qu'il est Open SourceTM. Dans tous les cas, on se référera à la licence d'utilisation du logiciel.

    ELEPHANT'S DREAM

    Le Netherlands Media Art Institute et la fondation à l'origine du logiciel de création 3D Blender viennent d'annoncer la sortie de leur premier court-métrage entièrement réalisé avec des outils libres de droit. Le projet, baptisé Orange, semble avoir donné naissance à une création de toute beauté.

    Le film lui aussi sera entièrement « Open Source », sous licence Creative Common. On pourra donc le reprendre, l'utiliser, le modifier sans en demander la permission à personne. Parmi les principaux logiciels utilisés, on retrouve notamment Blender, Yafray, Python, Verse, the GIMP, et Cinepaint, le tout sous Linux.

    Le film est avant tout une création réalisée par un studio entier. Une équipe qui a notamment travaillé en collaboration via le réseau de communication propre à Blender, Verse, lequel facilite le travail conjoint entre plusieurs personnes à travers le monde. La première est programmée pour le 24 mars, dans un cinéma d'art et d'essai d'Amsterdam.

    Outre les aides financières de la fondation Blender et du Netherlands Media Art Institute, l'équipe du projet Orange se fait aussi soutenir par les fans qui ont déjà acheté le DVD du film en précommande sur la boutique officielle de Blender. Il faudra se délester de 35 euros pour les plus passionnés, afin d'accéder au « making-of » et à d'autres bonus disponibles. Les autres pourront aller le voir au cinéma, ou même le regarder gratuitement sur le net.

    LIEN POUR TELECHARGER L’ANIMATION :
    http://orange.blender.org/download
    LES SOUS-TITRES :
    http://video.blendertestbuilds.de/index.php?dir=download.blender.org/ED/DVD1/postproduction/dvd/subtitles/srt/.

    La vidéo est en .mov vous pouvez la lire avec « VLC » ou « media player classic », deux petits logiciels gratuits qui ne prennent que peu de ressource.
    Pour convertir la vidéo en .avi et la lire ainsi avec les sous-titres, j’ai utilisé « RAD video tools » logiciel gratuit.

    La musique est de Jan Morgenstern que vous pouvez également télécharger sur le site.