Delanoë est-il "libéral"?

Rue89

par Rue89

1,7K
7 478 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bertrand Delanoë samedi en meeting à Paris. La suite ici: http://www.rue89.com/2008/05/25/delanoe-choisit-dattendre-avant-de-contrer-royal

29 commentaires

jaar2000 : quand on ne comprend rien aux idées et à leur histoire, on se tait. Il parle du libéralisme politique, qui n'a rien, mais alors rien à voir avec le libéralisme économique (qu'en France on appelle simplement, et à tort donc, "libéralisme", en oubliant le libéralisme politique, qui est une philosophie de la liberté)
Par Michaël Roy il y a 6 ans
Comme la brillamment démontré Jean-Claude Michéa, il n'y a pas de "libéralisme politique" et de "libéralisme économique". Il y a le libéralisme.

Hypocrisie de droite : Faire croire qu'on va défendre une société conservatrice (voir réactionnaire), en appliquant une politique économique libérale.

Hypocrisie de gauche : Faire croire qu'on va défendre une société libérale (voir libertaire), en appliquant une politique économique socialiste.

Illusoire et/ou mensonger. C'est bien pour ça que depuis 40 ans, "droite" et "gauche" applique plus ou moins la même politique.

On a vu la "droite" mettre en place des réformes "libérales" sur le plan des mœurs, et la "gauche" privatiser à tour de bras.
Par Pimpam il y a 6 ans
Bayrou président en 2012.
Par AlexGrey il y a 6 ans
Trouvez moi un pays qui s'est developpé sans le capitalisme et le liberalisme economique et j'adhererais a vos propos. Il y a un modele entre liberalisme et le comunisme, cela s'appele le keynesianisme(qui reste un peu liberaliste tout de même...). On l'a essayé ca a marché pendant les trentes glorieuses puis amené la crise d'aujourd'hui a cause de trop grandes depenses de l'Etat.Sinon il y a l'anarchie ou le national-socialisme(nazisme) bien a vous ^^
Par Rugbyforlife il y a 6 ans
faut stoppez tte cette merde! il nous prennent pour des cons tous!morts aux administrations aux usines, a l économie! aux racistes! guerre civile!!!! ceux qui veulent sauver ce monde pour le salut de leur gosses! contre ceux qui continue a nous réduire en esclavage comme de vulgaires outils, aux depend de la nature et de la vie sur terre! vive l utopie!
Par Cent Vingt madurman il y a 6 ans

Plus de vidéos de Rue89

"Post Code"