Nabe inedit Rimbaud ce soir ou jamais

allafleche
32
1 678 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

5 commentaires

oui je suis d'accord avec toi , au commencement était le verbe ...
la renaissance , la révolution post-moderne se fera donc par la renaissance ou la résurgence du verbe .
Par .... il y a 5 ans
J'aime beaucoup le tableau qui te sert d'avatar:
"Don Quichotte, par Daumier"

Si notre société refuse en bloc la poésie c'est que le verbe est son ennemi suprême. Quoi de plus subversif que le langage libéré de ses chaînes sociales?
D'où l'importance extraordinaire qu'a pris cette gangrène qu'est le "communication". Tout mot se doit d'être canalisé dans le conduit communicatif, cette dictature de la parole signifiante et usuelle.
Il n'y a pas pire crime pour la société moderne que d'exiger la libération du langage pour lui-même, le désentraver de son utilité quotidienne, de son appauvrissement signifiant.
N'as-tu pas remarqué par exemple comme nos téléphones portables se passe de plus en plus du mot pour exprimer une action? Des sigles muets, des images mortes pour en finir avec toute déviance.
Mais le verbe est un Phœnix, la poésie peut toujours renaître de ses cendres pour quiconque épris de liberté.
Par le_verbe_acide il y a 6 ans
on ne peut que constater combien notre époque rejette en bloc la vraie poèsie , en quoi elle refuse donc ce regard et cette profondeur là .
et pourquoi cette découverte fondamentale d'un des plus grand poète de notre civilisation (décadente ?) n'a pas fait la une des journaux télé ?
pourquoi la poesie a -t- elle deserté à ce point notre société , grand corps malade n'est qu'un mauvais rimeur sa "poèsie" est vide , inexistante à coté de celle de rimbaud ,
pourquoi cette parole sacrée , pourquoi ce regard divin ou cette ivresse dionysiaque ont -ils disparus à ce point de notre monde moderne ?

voilà (pour moi) la vraie question .. et qui doit nous montrer le grand désarroi de notre pensée actuelle .
la vraie poésie est - elle un miroir trop inconfortable pour notre médiocrité contemporaine ?
Par .... il y a 6 ans
Portrait complet de l'imposteur : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article1129
Par Raphaël Zacharie de Izarra il y a 6 ans
A vérifier ce qu'il en est : un individu, qui dit détester Rimbaud et être un faussaire littéraire notoire, a revendiqué avoir falsifié ce document, et l'avoir placé à dessein sur papier d'époque pour qu'il soit retrouvé.

A savoir si c'est juste un mytho qui veut faire parler de lui. Il a copier/coller sa revendication en commentant plein de blogs et sites de journaux qui avaient annoncé cette découverte.

C'est facilement retrouvable en tapant "Le Rêve de Bismarck" sur google et en épluchant les commentaires.
Par Libre_ il y a 6 ans