Advertising Console

    Le Japon traque ses immigrés illégaux

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,2K
    2 404 vues

    10 commentaires

    Benson Simon
    Les Japonais sont tres protectionnistes.
    Par Benson SimonIl y a 7 ans
    heliaslefufu
    ya un truc que je ne comprend pas , les japonais veulent rester tranquille pourquoi on ne les laisse pas ? c'est bisare mais quand un pays et ouvert on y va pas mais un fois fermé il attire tout le monde , c'est la merde partout je pense , en france , au japon ect ...
    Par heliaslefufuIl y a 7 ans
    baptiste
    le Japon commence à attirer le monde entier, processus normal, mais bon le Japon est un pays assez fermé et c'est leur choix . Par contre mdw78 fais la différence entre "héberger" et "exploiter", l'histoire de la France avec les étrangers est différente de celle du Japon, la France a amené les étrangers pour les faire travailler afin de développer l'industrie ouvrière, pour faire la guerre, et finalement pour sauver la France de son effondrement en servant de tremplin .
    Par contre le Japon à toujours été un pays ayant de très mauvaises relations humaines avec le monde extérieur . Effectivement une personne étrangère au Japon pourra se sentir rejeter, mais c'est la culture structurelle japonaise qui n'est pas mauvaise au contraire quand on la connais .
    Par baptisteIl y a 7 ans
    l74123
    Ca je ne savais pas , je me renseignerai dessus , mais tes prévision sont plutot dur , ca m'étonnerai que des nations qui combattent des blindé avec des cailloux puisse tenir tête au leader du monde actuelle... En tout cas , j'voit plus de pays qui cherchent de nouvelle énergie durable que de pays qui prépare la guerre pour les dernières ressources .
    On voit bien que les grands pays cherche de nouvelles énergies , ya qu'a voir tout les nouvelle réformes et tout , les voitures économique , tout les système mise en place pour l'économie d'énergie , honnêtement je ne pense pas qu'il y aura une tel guerre , et exploiter des pauvres gens qui ne cherche qu'a vivre en paix pour son propre conte , je trouve ca purement égoïste , et c'est admettre bétement que cette guerre ( dans 10 -15 ans ) est inévitable .
    Cordialement
    Par l74123Il y a 8 ans
    l74123
    Ha ok je commence a mieu comprandre ton pont de vue . Toi tu veut être de la nation la plus fort , peu importe les moyen utilisé . Ca ne te fait rien de vivre dans le luxe en sachant que ceux a qui tu doit ca arrive a peine a survivre ?
    Quand on fait appelle a de la main d'œuvre la moindre des chose est d'en être reconnaissant , je ne dit pas qu'il faut leur donner le luxe , juste ne pas leur mentir et les abandonné , on fixe un contrat , même si la personne est exploité , si elle l'accepte c'est deja ca , mais on ne change pas apres ...
    Peut etre qu'un monde gouverné pas des hippies vaut mieu qu'un monde gouverné par des spartiate .
    je suis citoyen du monde avants tout , je ne veut pas me servir de mon prochain pour vivre aisaimant .
    Mais apres chacun son point de vue .
    Par l74123Il y a 8 ans
    Voir plus de commentaires