L'ordre du Sultan MEHMET II

Hakan

par Hakan

83
1 148 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'ordre du sultan MEHMET II :
"Que personne ne dérange ces gens et leurs églises et ne leurs cause de dégats.
Qu'ils vivent en toute sérénité dans notre empire et ceux qui sont en situation d'immigration sachent qu'il peuvent rester et vivre librement en toute sécurité.
Qu'ils s'installent dans leurs églises sans sentiments de crainte dans notre empire.
Que ce soit moi, nos vizirs, nos fonctionnaire, nos serviteurs ou quiconque de mon peuple, personne n'abbattra leurs honneurs et personne ne leurs causera de dégats.
Que personne n'attaque leurs vies, leurs biens, leurs églises, les méprisent ou les mettent en danger.
De même si dans notre empire ces gens là invitent quiconque venant d'un pays étranger ils possèderont aussi les mêmes droits.
En proclamant l'ordre du sultan,
en ce lieu Je jure au nom d'Allah qui créa les cieux et la terre,
au nom de notre prophète Muhammed,
et au nom de mon épée entourée des 124.000 prophètes,
que ceux qui obéissent et restent fidèles à mes ordres,
Personne ne fera le contraire et l'inverse de cet ordre-ci."

4 commentaires

Salut Culligham
Tout les pays on un passé obscure OK, mais les reconnaîtrais !!! A condition qu’elle soit prouvée, pourquoi reconnaître quelque chose si elle (l’accusé) est certain d’avoir les preuves… personne n’écoute aujourd’hui on ce contente de se faire pour des victimes sans même chercher les preuves et cela fait courir des bruits de couloirs !!!
Pour ton copain Araméen (je pensé que c’était une erreur de frappe) je serai curieux de savoir ou en Turquie, et à quel époque ? si ça te dérange car de nos jours on a une tendance à confondre les dates ? pour les droits de l’homme ça à changer en Turquie et qui la respect aujourd’hui… et pour ton info la politique de la Turquie à changer dans les années 1950 après la présidence de Ismet INONU, elle c’est tourné vers les Américains ! Et à partir de cette époque la République t’elle comme l’a imaginé Atatürk, ne sais pas faite !!!
Bien cordialement
Hakan
Par Hakan Il y a 6 ans
un passé obscure, tout les pays l'on eu, le pire et de ne as le reconnaitre... de nemandé pardon
comme j'ai deja poster un copain a moi est Arameen,pas un arenien apparament tu confond, ça famille du quitter la Turquie pour le climat lourd qui regnait contre eux, une petite anecdote,,, sa cousine passa chez le toubib celui ci l'engueula parce qu'elle s'appelait Elisabeth, ce n'etait pas un prenom musulman et convenable d'apres ce dernier, mon pot est catho mais porte un prenom muslim ,,,ça evite des problémes.
la turquie est encore a des années lumiéres de l'Europe niveau droit de l'homme, d'accord en Turquie la femme avait droit de vote avant la plupart des pays europeens, sauf qu'elle votait a cote de son mari (ci celui ci acceptait qu'elle sorte) on change des droit,des lois d'un coup de crayons...les mentalitées ils en faut des generations....
Par culligham Il y a 6 ans
Oh la mon amie
tu fait fosse route renseigne toi bien avant de dire des chose!!!
"un pot a moi a du fuir la turquie avec sa famille"
Pourquoi elle n'osez pas regardez son histoire en face? la trahison de son ethnie sur la population musulmane, le pire génocide oui c'est ca tiens jete un oeul sur ma vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x7gw5j_un-mensonge-lucratif_creation
Tu vera comment on manipule les gens...
"aux grecques notament a izmir/smirne" Bien sur tu ne doit pas aimer la lecture?
"sans parles des kurdes" ah c'est vraie cela qui on pris les armes puis attaquer la république, puis maintenant il ce font passer pour des victimes.
Un conseil prend un livre d'historiens au lieu d'ecouter les autres balancez n'importe quoi sur leurs vie!
Cordialement
Par Hakan Il y a 6 ans
mouais allez dire ça aux Arameens (un pot a moi a du fuir la turquie avec sa famille),aux armeniens a qui ont a commis un des pire genocide,aux grecques notament a izmir/smirne et sans parles des kurdes....
Par culligham Il y a 6 ans