Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Découverte en vidéo en attendant la fin du chantier

il y a 10 ans1.8K views

Cette vidéo a été réalisée en réutilisant la scène 3D du rendu du concours d’architectes. Elle a permis de montrer le projet lauréat pour la reconversion de la fonderie de la SACM en attendant son inauguration cinq ans plus tard.

De l’image fixe à la séquence animée
Dans une logique d’économie, les séquences ont été calculées à partir des scènes d’origines intérieure et extérieures jour et nuit.
Le passage de l’image fixe à l’image animée implique de modifier les matériaux et l’éclairage en plus du réglage des mouvements et des flous. En particulier, le rendu et la perception de la réflexion, des maps et du relief changent du fait du mouvement, du cadrage et de la résolution propre à la vidéo.

Plus d’informations ...
L’ancienne fonderie SACM de Mulhouse
Pour ceux que ce bâtiment remarquable intéresse, Yves Boutry adhérent du CILAC (comité d'étude du patrimoine industriel) a rédigé un article sur l'histoire et la réhabilitation en cours. Ce document fait parti d’un cédérom qui regroupera une centaine de sites européens, représentatif du patrimoine industriel préservé, conçu à l'initiative conjointe de l'Ecomusée du Creusot et du Conseil de l'Europe et financé par ce dernier.

Vidéo réalisée en 2002,.
Architectes : Mongiello et Plisson, Colmar
Réalisation 3D: www.novo.fr Novo Garczynski

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Découverte en vidéo en attendant la fin du chantier
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5hcay" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus