Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

"l'enfant" Les frères Dardenne

il y a 10 ans4.2K views

L’Enfant s’inscrit dans la ligne générale qu’explorent depuis Falsh, leur premier long métrage, Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne; la frontière qui sépare l’humain de l’inhumain. Qu’est-ce qui distingue l’un de l’autre ? Que se passe t-il lorsqu’on vit hors des re-pères installés par la société pour adopter un parcours en bordline?

Bruno (Jérémie Renier), un jeune homme, vit dans un monde hors de la loi et de la morale, un monde de l’équivalence générale des choses où, croit-il, tout s’achète et tout se vend. Il vit en couple avec Sonia (Déborah François) de manière précaire et quelque peu hasardeuse. Cependant, si Sonia aborde la maternité avec confiance et tendresse, Bruno, qui se sent davantage enfant que père, n’éprouve ni affect ni responsabilité vis-à-vis de son fils, Jimmy. Via son portable, il s’ébat avec une certaine virtuosité dans un monde où l’on survit au jour le jour de petits vols ou de petits trafics. Il est presque logique qu’il vende Jimmy, le bébé. Il y a une demande d’adoption chez les couples, pourquoi n’y aurait-il pas une offre ?

http://www.cinergie.be/critique.php?action=display&id=1

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

"l'enfant" Les frères Dardenne
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5h7vm" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus