Agnès Varda - Réponse de femmes

Pigasus

par Pigasus

140
4 497 vues

20 commentaires

Je ne dis pas que les choses se sont "arrangées", je pense que hommes et femmes sont dans le même bateau, soumis aux dictats, bon gré malgré. Les hommes, hier soldats, sont aujourd'hui des femmes comme les autres... Les femmes hier ménagères sont aujourd'hui des sur-consommateurs comme les autres.

Dire qu'il y a nivellement par le bas, c'est comme soutenir que la langue française est de moins en moins bien parlée, ça dépend où se place t on... Le renfermement, le communautarisme participent sans doute de nos préjugés, pas l'éducation (au sens large), enfin, je pense...

Bon, et je ne fais pas autant de différences que toi entre culture, société, tradition et religion, .. Je vais y travailler ;)
Par FonzJah Team Il y a 7 ans
Aie, Fonzdo, j’ai bien peur qu’en matière de comportements phallocrates et sexistes les choses ne se soient pas vraiment arrangées depuis 77. Question de culture et d’éducation, justement, qui font défaut de plus en plus (au sens du développement libérateur des esprits critiques) pour être remplacées par une doxa nivelant par le bas et à laquelle de plus en plus adhèrent faute de penser par eux-mêmes. Quant aux traditions, c’est sans doute les pires dans ce domaine avec les religions…à chasser donc !
La société et la culture nous appartiennent. Il ne tient qu’à nous de les utiliser pour les améliorer ou les changer, le combat continue…
Par Pigasus Il y a 7 ans
mais c'est pour tout le monde pareil non ?
enfin là ça date de 1977, j'ose espérer que depuis des "évolutions", des changements sont apparus... qu'on se rend compte toutes et tous que la société, la culture la tradition formatent plus ou moins nos comportements, hommes et femmes. je ne nie pas non plus que nous sommes dans une société patriarcale...
Par FonzJah Team Il y a 7 ans
..elles SONT.. ..un point c'est tout!!!..
Par Pepperonipizzadouble Il y a 7 ans
Ouaaah! J'ai quelques semaines de retard par ici. Dingue daily tout de même! Quand tu poses des questions, tu as zéro écho la plupart du temps. Et quand tu demandes rien, t'as un cinglé qui vient te faire du rentre dedans!???
Pigas, ^toujours aussi bon de te lire.
Par labolinette Il y a 7 ans
Voir plus de commentaires