La solitude de la militante transsexuelle (17-05-2008,Paris)

Découvrir le nouveau player
Caphi

par Caphi

21
2 682 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La solitude de la militante transsexuelle devant le Centre Georges Pompidou (Paris) le samedi 17 mai 2008 à l'occasion de la Journée Mondiale contre l'homophobie.

Plantée avec ses 2 petits pannneaux (trop) discrets, à côté des stands de la dizaine de militant(e)s de SOS HOMOPHOBIE, cette militante de l'Association du Syndrôme de Benjamin ( www.asbfrance.org ) force le respect.

Dans ce lieu pourtant très fréquenté, pendant près de 3 heures, à peine une dizaine de personnes - essentiellement des femmes - sont venues à sa rencontre !

Plan fixe de moins de 2 minutes révélateur de l'indifférence à l'égard des transsexuel(le)s...

caphi

P.S. : L’EXISTRANS, la 11e marche des trans et des intersexes [1] de Paris aura lieu le samedi 11 octobre 2008 à 14h, métro Belleville ( Parcours : Belleville > Beaubourg / Horaires : 14h->16h )

> Mon blog consacré à la TRANSIDENTITE : http://caphi.over-blog.fr

3 commentaires

@ Timoxana : Tu as un peu raison mais en partie : il manque toutefois beaucoup de vraie et saine curiosité et surtout de compassion, d'empathie pour la différence chez une (trop) grande majorité de gens.
Précisions : Depuis cette vidéo, l'association - dont cette militante est issue - a été dissoute.
Par Caphi il y a 5 ans
Mounada,

Je me renseignerai pour reprendre exactement les termes du texte des 2 panneaux de notre amie transsexuelle dont j'ai égarées les coordonnées.

Sinon, contactez l'ASB - www.asbfrance.org - dont elle est une militante.

A bientôt donc !
caphi
Par Caphi il y a 6 ans
Je pense qu'à cet endroit même avec une tête d'ornithorynque et un string fluo, il est difficile de se faire remarquer. c'est le coin des sectes, scientologues, témoins de jehovah, Krishna... les défenseurs allumés des animaux... la moitié des gens qui passent sont des touristes ne lisant meme pas le français, les autres des gens pressés de faire leur shopping ou déjà en retard à leur rdv place des innocents !

Et que disaient les panneaux ?
Par mounada il y a 6 ans