Steve Jobs - Révolution informatique 2 sur 2

Diem Perdidi
117
10 796 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Deuxième partie.

Biographie professionnelle de Steve JOBS, le cofondateur d’Apple et l’un des plus grands pionniers de l’informatique.
Découvrez quelques batailles pour la suprématie informatique où les plus grands talents de créateurs et de leaders n’ont d’égal que la cruauté impitoyable du monde des affaires !

La fondation d’Apple et la création du Macintosh ; l’offensive d’IBM avec le PC ; et l’ascension de Bill Gates avec Microsoft.

8 commentaires

Il y a une erreur de taille dans ce reportage : la souris, l'interface graphique et les fenêtres ne sont pas des créations de Jobs, ni même d'Apple. Ceci fut créé au PARC (Palo Alto Research Center) de Xerox. En ces temps, Jobs travaillait au Lisa. Une équipe d'Apple, comprenant Jobs, Couch, Scott, Rothmueller, Hawkins, Atkinson et Page vit pour la première fois ce concept sur un ordinateur encore en développement, le Alto, chez Xerox. Il leur fut présenté en décembre 1979 par Larry Tessler, un chercheur du programme Smalltalk de Xerox. Quelques mois plus tard, Tessler se joindra à l'équipe d'Apple. Jobs avait donc fait à Xerox ce que Gates fera à Apple : voler l'idée des fenêtres ("windows"), de l'interface graphique et de la souris. Rendons à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu, à Apple ce qui est à Apple et à Xerox ce qui est à Xerox
Par Anuanua il y a 3 ans
Quelles histoire ! Y'a du biscuit pour faire une incroyable fresque cinematographique... avec le bon coup théâtre à la fin.
Par gastine il y a 4 ans
Finalement, Steve Jobs a fait pareil que Bill gates en lancant l'ipod. Tout à été pompé sur l'archos sorti 1 an avant.
Par mcflyherty il y a 4 ans
Tu es pour Steve Jobs?
Par Phil' Inconnu il y a 5 ans
bill gates sucks
Par programox il y a 5 ans