Saison froide à Djibouti légion étrangère
  • il y a 16 ans
Un clip de mon séjour à Djibouti en 2005/2006,
dont une bonne partie consacrée au CECAP, le Centre d'Entraînement au Combat d'Arta-Plage (anciennement le Centre d'Entraînement "Commando" d'Arta-Plage). Stage Commando incontournable pour tous les légionnaires de passage sur le territoire djiboutien.
La fameuse VI "Voie de l'Inconscient" avec son record tant convoité de 07 minutes et 12 secondes si je me souviens bien. Une sorte de parcours du combattant dans les falaises d'Arta-Plage avec différents obstacles (pont de singe, tyrolienne double et triple, gouttière, etc).
Le parcours de groupe nautique, où je n'ai malheureusement pas pu filmer la tyrolienne partant du haut de la colline et qui finit au beau milieu de la mer quelque centaine de mètre plus bas. Dix fois mieux que n'importe quelle attractions de la fête forraine!
Des parcours de tir solo, groupe, section, compagnie et même régimentaire avec l'appui de char ERC 90 Sagaie et d'hélicoptères de l'armée de l'air.
Sans oublier de magnifiques héliportage à travers les canyons et les plages de ce magnifique pays qu'est Djibouti.
Le titre "Saison froide à Djibouti" vient de la période de la mission qui a débuté le 17 octobre 2005 jusqu'au 11février 2006. C'est la période la plus froide de cette partie du globe. Une idée des températures sévissant durant "l'hiver djiboutien"...
25 à 30°C le matin et 40°C, voir plus, l'après-midi...
Ya pire comme on dit!

Voilà pour la petite histoire

Image:

Caporal BONNET
Caporal ISSAD
Compagnie Anti Char du 2ème Régiment Etranger d'Infanterie de Nîmes (2°R.E.I.)

Programme utilisé:

Windows movie maker...

Certaines personnes m'ont prévenues que RATM était un groupe anti-militariste...
On s'en balance! Le son est bon! Le son déchire! Que demande le peuple?

Bonne vidéo!! XD

Légio Patria Nostra
Recommandée