Un Français de souche dit la vérité tous haut bravo !

harissien
132
12 875 views
  • About
  • Export
  • Add to
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
[Jean Jaurès]

79 comments

Et tous les juifs ne se comporte pas (je te cite) "en PDG de banque ou en marchand de tapis" que je sache!
Je trouve ridicule l'idée de faire une généralisation. Détester une personne pour son appartenance ethnique plutôt que de chercher à la connaître c'est de la suffisance.
Bien sûr qu'il y a des juifs détestables, indéniablement, tout comme il y a, à n'en pas douter, des chrétiens détestables, des musulmans détestables, des boudhistes détestables, des athés détestables...
Dans tout groupe religieux ou non, il y a des gens haïssables, moi même suis-je sans doute haïs par tel ou tel personne, j'espère simplement que c'est là pour les bonnes raisons, soit, parce qu'elle a appris à me connaître et à me détester pour ce que je suis, pas pour ce à quoi je pourrais appartenir.

Quant au judaïsme, il est tout à fait possible de s'y convertir, mais si c'est là un ensemble de démarches fort compliquées.
By maxime mercier 3 years ago
Le Christ est issu du peuple Juif . Oui, mais ils l'ont exterminé dans d'atroces souffrances et il ne s'est jamais comporté en PDG de banque ou marchand de tapis que je sache! Quant à ceux qui croient qu'on peut se convertir au judaisme...
By sebdeponch 3 years ago
"Je préfère avoir des chrétiens autour de moi que des juifs" Peut être faudrait-il lui rappeler que le christ que ceux-ci vénèrent était lui-même un juif...
C'est ridicule son discours, si je me convertissais du jour au lendemain au judaïsme, devrais-je en conclure qu'il se mettrait à me détester?
C'est sûr que c'est plus facile de généraliser que d'individualiser, ça évite de trop réfléchir.
Quand à sa fierté d'être français, bof, un parmis tant d'autres. Pour moi les histoires de pays ne seront jamais que des hasards absurdes créés par l'histoire, l'espèce humaine vient d'afrique de toute façon. J'ai eu la chance de naître en france, tout comme j'aurais pu avoir la malchance de naître en palestine.
Et si tel avait été le cas, je me serais peut être réfugié en france.S'il vous plaît, pas de réponse ridicule tel que "si tu vis dans un pays de pauvre c'est bien fait, c'est de la faute de tes ancêtres
By maxime mercier 3 years ago
pour une fois un qui ose dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas
By roxanne0202 4 years ago
Je lis vos commentaires et la plupart font bien rire. Chacun défend son point de vue. Bien évidemment que si on lui avait parlé des musulmans il en aurait sorti des pas mal. Il dit ce qu'il pense ca s'arrête là. Il dit tout haut ce que beaucoup de français de souche pensent, faut pas se leurrer. Mais pourquoi ca pose un problème de parler des juifs ou plus précisément des israéliens et de la politique qu'ils mènent en PALESTINE. Être contre la politique menée par Israël ne veut pas être anti-sémite.
Les juifs d'Israël oublient ce qu'ils ont subi et le font subir à d'autres aujourd'hui mais un jour la roue a tourné pour eux et elle continuera de tourner...
Petit rappel à celui qui parle sans savoir les arabes et musulmans ont apporté énormément de choses que tu utilises chaque jour.... donc ne dis pas n'importe quoi ca nuit à ta crédibilité.
Sur ce Salut!
By aLGeRiAnNiSsiMe 5 years ago
Show more comments