Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Asie : Pyongyang au cœur de la tournée de Rex Tillerson

l’année dernière8 views

rfi

RFI

Rex Tillerson, le secrétaire d’Etat américain, a effectué une tournée en Asie pour déminer le terrain diplomatique entre les Etats-Unis et la Chine. Cependant, l’épineux dossier de la Corée du Nord a pris le dessus sur la préparation d’un sommet sino-américain lors de sa rencontre avec son homologue chinois, Wang Yi. Pékin chercherait à relancer les discussions à Six (Tokyo, Pékin, Pyongyang, Séoul, Moscou, Washington) interrompues depuis près de 10 ans. Quelles sont les conditions pour que ces relations reprennent ? A Séoul, Rex Tillerson a évoqué de possibles actions militaires contre Pyongyang. Comment les Etats-Unis pourraient-ils utiliser la force militaire ?
Valérie Niquet, maître de recherches et responsable du pôle Asie à la Fondation pour la Recherche Stratégique, répond aux questions de René, un auditeur de Yaoundé, et de Nicolas Brousse dans Appels sur l'Actualité.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Asie : Pyongyang au cœur de la tournée de Rex Tillerson
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5foayl" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus