Israel-Palestine , 60 ans de violence 5/5

NB-ONE LARABE-STRAIT
1,3K
10 109 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Israël - Palestine, 60 ans de violence :

En 1948 la création de l’Etat d’Israël provoque le départ de 700 000 arabes. Fuyant les combats ou chassés par les armées sionistes ces familles sont persuadées qu’elles ne partent que pour un temps. Pourtant ces cohortes de réfugiés vont bientôt se transformer en un peuple en exil qui cherche par tous les moyens à rentrer dans un pays qu’ils appellent Palestine et que d’autres appellent Israël.

Israël-Palestine : 60 ans de violence
De la guerre des Six jours à la guerre du Kippour, du détournement d'avions sur l'aérodrome de Zarka à la prise d'otages aux Jeux olympiques de Munich, du massacre du Septembre noir à l'exode libanais, des accords de paix d'Oslo à l'assassinat d'Itzhak Rabin, cette bataille pour une même terre revendiquée par deux peuples se poursuit depuis soixante ans. Retour sur ces événements à travers cinq destins.

Israel-Palestine , 60 ans de violence 5/5


Israel-Palestine , 60 ans de violence 1/5
http://www.dailymotion.com/video/x5ff21_israelpalestine-60-ans-de-violence_news

Israel-Palestine , 60 ans de violence 2/5
http://www.dailymotion.com/video/x5fc2l_israelpalestine-60-ans-de-violence_news

Israel-Palestine , 60 ans de violence 3/5
http://www.dailymotion.com/video/x5fb74_israelpalestine-60-ans-de-violence_news

Israel-Palestine , 60 ans de violence 4/5
http://www.dailymotion.com/video/x5f962_israelpalestine-60-ans-de-violence_news

Israel-Palestine , 60 ans de violence 5/5
http://www.dailymotion.com/video/x5f8ag_israelpalestine-60-ans-de-violence_news

54 commentaires

Le peuple de la nouvelle Palestine est très instable, voulant d'abord la paix elle s'effondre très rapidement dans le fanatisme religieux pour s'attaquer à des civils.
Par AngelSuikoden il y a 4 ans
Les juifs de Palestine fondent leur propre pays Israel,et se font immédiatement attaqués par tous leurs voisins arabes, leur victoire est totale et confirment aux yeux du monde que cette terre leur appartient désormais.
Les palestiniens, au travers du Fatah se battent en se cachant derrière des civils et en sont fier. Ils occupent même les pays et leurs capitales de "leurs frères", ce que la Jordannie ne tolèrera pas.
Le Fatah récupère leurs territoires de la "nouvelle" Palestine non pas par la guerre mais par la paix.
Le Hamas, groupe de fanatiques religieux envahit la Palestine et en prend le contrôle, elle reprend les mêmes armes que le Fatah mais va beaucoup plus loin en lançant de nombreuses attaques (attentats) contre les civils israéliens.
Les israeliens se protègent des attaques en bâtissant des murs.
Par AngelSuikoden il y a 4 ans
miki_16. ce message est pour toi. La tolérance et le respect feront de toi un homme sage et respecté. Je respecte ta colère et ta réflexion. Respecte celle des palestiniens. Par contre, fais moi plaisir !!!! Essaie de gérer ton orthographe. ça craint!!!!!
Par pierre yves belabbas il y a 4 ans
tragédie humaine, ignorance, sang et violence, quelle autre conclusion peut-on donner?
Par fusionbeebop il y a 4 ans
la Palestine et les palestinien sa n'est tout simplement qu'une pure et simple invention il ni a pas de culture ni de langue ni de religion palestinienne a se que je sache se son tout simplement des arabe musulman qui son venu prendre une terre volée au juif c donc vous les colonisateur et pas nous alors remettons les chose a leur place une bonne foi pour toute alors si les " palestinien" ( arabe, musulman) ne son pas con temps de leur situation il on qua retourne chez eu dans leur pays merde votre religion contrôle 90 pour cent du moyenne orient alors que la notre le judaïsme ne contrôle qu'un pour cent du moyenne orient a travers un seule pays mais ces déjà tro pour vous pfff on veut bien partage mais faut pas abuse si vous n'ait pas contemps casse vous je vous en pris vous avez le choix en terme de pays musulman je crois
Par miki_16 il y a 4 ans