Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Vive le roy !

il y a 10 ans5K views

thechouan

thechouan

Ce clip est constitué d'extraits de la révolution Française, tous les "vive le Roy" sont différents.
-le premier est le cri des états généraux en 1789
-le second est celui du gouverneur de la Bastille et de ses suisses qui croyaient être sauvés et qui seront massacrés par la populace.
-ensuite ce sont les cris d'espérance et de nostalgie du banquet de Versailles, banquet caricaturé par Danton qui prendra ce prétexte pour déclencher une nouvelle vague d'insurrection qui fera des centaines de victimes.
-Ensuite ce sont les cris du peuple à Versailles qui réclament Louis XVI et Marie Antoinette au balcon.
- après ce sont les "Vive le Roy" de la fête de la fédération du 14 juillet où Louis XVI prête serment à la nouvelle constitution, ainsi que Marie Antoinette qui présente son fils au peuple.
On distingue durant cette ovation mirabeau qui enlève son châpeau et salut la familel royale, et Robespierre, mécontent de cet enthousiasme.
- enfin les "Vive le Roy" des suisses et civils, derniers défenseurs de la monarchie dans la capitale qui ont eut le courage d'affronter la populace le 10 août 1792. Parmis eux François-Athanase Charrette de la Contrie. Ce cri qui résonne comme un chant du signe: ils seront presque tous sauvagement massacrés et dépecés par les "troupes" révolutionnaires aux tuileries.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Vive le roy !
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5et2h" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus