Hindenburg Crash Newsreel

BoleroSonambulo
10
6 173 vistas
  • Información
  • Exportar
  • Añadir a
  • Playlists
Cet accident aéronautique est survenu le 6 mai 1937, lors de l'arrimage du dirigeable sur une tour de l'aéroport de Lakehurst, non loin de New York. Gonflé de 200 000 m³ de dihydrogène, un gaz inflammable, son arrière prit feu, et en moins d'une minute, enflamma toute la structure. Il chuta rapidement et provoqua la mort de 37 personnes parmi les 97 qui étaient à bord.
À l'origine le dirigeable devait être rempli d'hélium, gaz non inflammable, mais les États-Unis avaient imposé un embargo sur l'hélium à l'Allemagne.
L'incendie du zeppelin Hindenburg est très facilement, et un peu rapidement, attribué à la présence de dihydrogène. Mais il semblerait en fait que ce soit la combustion combinée du dihydrogène et du revêtement de l'enveloppe, appelé Dope. Ce revêtement composé de couches de butyrate, d'oxyde de fer et d'aluminium, aurait provoqué une réaction aluminothermique, rendant la combustion du dirigeable beaucoup plus rapide, produisant les images d'actualité spectaculaires maintes fois diffusées.

2 comentarios

Ton commentaire sur l'incident est exactement le même que celui sur Wikipédia.
Por Milady 13 Hace 6 años
images historique !
Por Aladine ali95sang Hace 6 años