Advertising Console

    Le séisme a été ressenti dans toute la Chine

    Repost
    2 742 vues
    La moitié des provinces et municipalités chinoises ont ressenti le séisme.

    A Nanjing, chef-lieu de la Région Autonome Zhuang du Guangxi, on a ressenti un fort tremblement pendant quelques secondes. Les sites de construction, les écoles et les bâtiments publics ont été immédiatement évacués. On rapporte de nombreuses structures légèrement endommagées.

    Le séisme a été ressenti dans la quasi-totalité de la province du Yunnan, proche du Sichuan. Quelques bâtiments se sont effondrés le long de la frontière Yunnan-Sichuan, et les télécommunications ont été perturbées. Le gouvernement local a mobilisé les secours dans les zones sinistrées.

    Dans le Guizhou également limitrophe du Sichuan on a enregistré une secousse d'une magnitude de 6 à 7, les dégâts semblent cependant limités. Dans le calme les gens ont évacué les bâtiments pour se diriger vers des terrains vides.

    Ce tremblement de terre important a même été ressenti dans la Région Autonome de Mongolie Intérieure à 1300 kilomètres de l'épicentre. Pas trop d'inquiétude donc, des sismologues expliquent le phénomène à la télévision locale.

    Enfin le comté de Xuanen dans le Hebei a été secoué assez fortement. Là aussi les gens ont évacué les bâtiments dans le calme. La police patrouille les rues.

    http://marc-antoine-panda.over-blog.com/article-19492411.html

    L'épicentre est de situé à 31.084°N, 103.267°E, à 90 km au nord du Chengdu, Sichuan, China, qui s'est produit à 14:28:04 heure local le Lundi 12 Mai 2008. Le Tremblement de Terre est évalué entre 7.6 to 8.0 sur l'échelle de Richter. Plus de 12 autres seismes ont suivis dans les 6 heures suivantes d'une magnetude de 4 à 6 sur l'échelle.

    plus de 10 000 personnes seraient mortes actuellement