Bolivie: sécession made in USA

LubnanResistance2006

par LubnanResistance2006

56
772 vues

9 commentaires

les descendants de colons blancs contrôlent tout l'est de la Bolivie dont la richissime province de Santa Cruz, l'indépendance affaiblirait le gouvernement central indigène de La Paz, voilà donc pourquoi les USA veulent l'autonomie car cela mettrais d bâtons ds les roues aux nobles projets d'Evo Morales!
Viva Bolivia! Vive les Arabes! Viva la revolucion!
Par igoryounes Il y a 7 ans
PEPE ESCOBAR, ANALYSTE, THE REAL NEWS NETWORK:
La Bolivie est à un Carrefour. Pour mieux comprendre ce qui se passe dans ce pays d’Amérique du Sud riche en gaz, nous retrouvons Forrest Hylton, auteur de « Evil Hour in Colombia » et de « Revolutionary Horizons: Past and Present in Bolivian Politics ». Forrest contribue aussi fréquemment à “The New Left Review”.

ESCOBAR: Que veut l’oligarchie blanche de Bolivie, considérant le dernier referendum à Santa Cruz, dans lequel ils ont gagnés par 84-85 pourcent ? Qu’est ce que cela signifie pour la Bolivie ?
Par LubnanResistance2006 Il y a 7 ans
HYLTON: "Ce n’est pas encore clair et il n’est pas certain que cela signifie ce que les medias internationaux voudraient nous faire croire."
Par LubnanResistance2006 Il y a 7 ans
"Il apparaît que les taux d’abstention étaient élevés, environ un tiers des gens n’ont pas votés dans ce référendum qui n’était pas approuvé par la Cour Électorale Nationale ni par le Congrès Bolivien. Il n’y avait pas d’observateurs internationaux, donc ce processus ne peut être qualifié de transparent. C’est vraiment la tentative d’une petite minorité de grands propriétaires terriens de Bolivie, qui vivent sur un territoire qui concentre 97 pourcent des réserves de gaz.
Donc ce qu’ils veulent est conserver leurs vastes terres et utiliser les revenus du gaz afin de maintenir le statu quo dans leurs régions, plutôt que redistribuer la richesse avec les hautes terres de l’ouest, qui a historiquement fourni à la Bolivie des taxes minières qui n’ont jamais été réinvestis dans les départements d’où elles venaient."
Par LubnanResistance2006 Il y a 7 ans
"Donc il y a une injustice historique qui a été faite aux terres de l’ouest et les sécessionnistes des basses terres de l’est ne veulent pas faire face à cela. Ils veulent garder les richesses et la terre pour eux.

ESCOBAR : Pouvez-vous nous parler de l’implication de l’ambassade US à La Paz dans ce processus ?

HYLTON : Et bien l’ambassadeur Philip Goldberg est arrivé du Kosovo. Et il est un supporter de l’agenda sécessionniste de l’est, qui est appelé la demi-lune car elles forment un arc du nord au sud. "
Par LubnanResistance2006 Il y a 7 ans
Voir plus de commentaires