Chouans!

dieu-france-roy
11
4 760 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
extraits du film "Chouans" de Philippe de Broca, montrant un petit aperçu de la mentalité et la façon de faire des bleus lors de la révolution. Un film à voir!!!

28 commentaires

oui je suis d'eccord avec toi armis
Par jeanphilippe augain il y a 4 ans
Jolie mélange, bravo, tu confonds royaliste et catholique bravo. Les vendéens se sont battus je suis d'accord pour la religion en 1er, le roi n'est venu qu'après la mort de la reine.
De plus si une certaine catholique qui était républicaine, n'avait pas tué un fou dans son bain, la Terreur se ferait encore aujourd'hui. Sans elle, tu ne serait pas là.
De plus, qui avait peur de perdre sa place, c'est pas le peuple, c'est ceux qui se disait choisi par le peuple. Qui avait peur d'une contre-révolution, ils ont inventés tant de mensonges pour détourné la vérité, pr que le peuple ignore ce qui se passaient vraiment.
Un soldat qui était dans les colonnes de turreau, a écrit une lettre dans laquelle il disait que les vendéens se battait pour vivre libre et exercer leur religion sans avoir à se cacher, il comprit qui s'était battu pour une fausse idée, qui croyait être la bonne.
Par Boullet, Benjamin il y a 4 ans
Justement, je connais l'histoire de ce massacre, les gens qui sont venus étaient des paysans (hommes, femmes, enfants) pour protester contre la levée de 300 000 soldats (dsl j'ai oublié des zéro lors du dernier post), les gens ont été massacré par les soldats de la république, et non pas des fanatiques, les gens de la ville furent également massacré par les soldats, pour avoir fermé leur porte aux soldats lors de l'attaque. La presse de Paris à déformer l'histoire de ce massacre afin que les gens aient une bonne vision de l'armée et de la république.

Après ce massacre les soldats mirent à feu et à sang la région.

L'Histoire a trop souvent été modifié.
Par Boullet, Benjamin il y a 4 ans
Alors laisse-moi, te montrer aussi, que ce fanatisme est dû à la république, en Mars 1793 dans le blocage de vendée, un prêtre a refusé de prêté serment à la république, les soldats ont mis son corps sur la croix du christ, les paroissiens ont juré vengeance sur la croix et le sacré coeur du christ de tué ces soldats qui ont profané le corps de ce prêtre et l'église. Dans la même année on demanda une lévée de 300 soldats en vendée, de 500 en normandie, et de 350 en Bretagne, pour combattre les ennemis de la république, pour Paris et sa région, la république ne réclamait que 60 soldats. En normandie, en Bretagne et en vendée, les gens respectait Dieu, pourquoi crois-tu que la révolution a fait plus de mal dans ces régions que dans les autres. Simplement parce que les républicains avaient peur de ces régions qui était très catholique mais pas fanatique, les régions fanatique ont été le poitou de charente et la savoie.
Par Boullet, Benjamin il y a 4 ans
Pour comprendre la Révolution, il faut voir les deux cotés de celle-ci.
Par Boullet, Benjamin il y a 4 ans