Advertising Console

    Sarkozy et la resistance

    Reposter
    5 100 vues

    15 commentaires

    pilatus75
    ils etais ou ceux qui on lancé le mouvement
    Par pilatus75Il y a 7 ans
    pilatus75
    on etais 40 a republique et personne au troca. ca fout les boules
    Par pilatus75Il y a 7 ans
    Serial-Clubber
    N'empêche la réaction de certains militaires français (et de certains politiques également) en 1940, c'est les 1ers à "quitter le navire" laissant tout en plan derrière...
    Dixit Robert Lamoureux qui était soldat en 1940 : " [...] jamais une Armée (sous-entendu l'armée française) a reculé aussi vite ! Ce n'était pas un plaisir de reculer ainsi mais presque..."
    Par Serial-ClubberIl y a 7 ans
    Serial-Clubber
    Elle était l'Armée de De Gaulle à la Libération ?? Et lui, pourquoi, il ne s'est pas lancé comme un vrai chef de guerre aurait du le faire !? Il était loin de ressembler à un Général Patton !!
    D'autre part, mon grand oncle a été déserteur en 1940 et ça ne l'a pas empêché de gagner le maquis juste après la débâcle de notre très jeune, très moderne et très dynamique Armée française (c'est ironique, là), lui a été résistant de la 1ère heure et il n'était pas vraiment communiste mais surtout pas de droite !!
    Par Serial-ClubberIl y a 7 ans
    Serial-Clubber
    Ton rappel historique mon "cher" leprinceringuet est très orienté !!
    D'une part, que tu le veuilles ou non, les résistants de la 1ère heure ont été majoritairement des cocos !! Je ne savais pas que Pétain était de gauche !? Les collabos étaient tout aussi bien de droite que de gauche !! Parce que tu crois que Blum a collaboré ?!? Et Mendès-France aussi peut etre !? Pfff, tu crois que ton "planqué" de De Gaulle à Londres il était tout aussi courageux que Maurice Thorez !? Facile de donner des ordres quand tu es de l'autre coté de la Manche, aussi facile de balancer un appel que (presque) personne n'a attendu !!! Moins facile d'aller affronter avec des vieux fusils une armée allemande aguerrie et préparée au combat...
    Par Serial-ClubberIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires