La maison éco-responsable

salons-et-foires
84
7 086 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une maison éco-responsable présentée à la Foire de Paris.
Les visiteurs peuvent, jusqu'au lundi 12 mai, découvrir devant le hall 1 une maison en matériaux écologiques agrémentée d'un jardin biologique.
N'hésitez pas à aller vous renseigner sur ce nouveau type de construction et de jardinage soucieux de l'environnement.

9 commentaires

;Haa.Great videos ;)
Par liyicaaa il y a 4 ans
Cela grâce à l'autonomie en énergie et partiellement en nourriture (potager). C'est donc pas le genre de gens qui roulent en 4x4 mais plutôt le genre responsable qui agit pour construire plutôt que parler pour détruire comme bloupbleup (bruit de la cervelle de l'être conditionné qui digére le "prêt-à-penser"). Si tout le monde mettait un peu du sien, les humains n'auraient pas besoin de penser à coloniser d'autres planètes après avoir dévoré les précédentes tels des virus comme bloupbleup.
Par fred_gaou il y a 6 ans
Je préfère être "néo-hippies" que "néo-parasite" comme bloupbleup (ça doit être le bruit de son ventre lorsqu'il s'installe devant un match de foot à la télé et qu'il se remue pour attraper sa bière).

Les vidéos que vous trouverez sur

http://www.dailymotion.com/playlist/xr8pv_fred_gaou_ecoconstruction

démontrent qu'on peut se construire sa maison écologique et autonome en énergie (de 50% à 100%) à partir de 20'000€. Ce qui n'empêche pas les gens qui prennent ces initiatives de ne pas profiter du high-tech tel qu'internet & co. Il y a 30 ans M. Baronnet, à fait vivre sa famille de 6 personnes avec un seul demi-salaire sans que nul ne soit privé de rien.
Par fred_gaou il y a 6 ans
j'propose rien moi je m'auto-proclame pas protecteur de la nature j'suis pas hypocrite MOI, je dis ça parce que beaucoup de gens (néo-hippies) disent qu'il faut protéger la nature il parle beaucoup et pisse sur des plantes...c'est qu'un détail vu qu'ils roulent en 4x4 et qu'ils utilisent des aérosols...de toute façon on pourra jamais rien changer vu au stade où en est ! même si du jour au lendemain on arrête tout ce qui pollue et qu'on revient à l'âge de pierre comme des nazes qui renient l'évolution technologique et scientifique, ça changera rien certes la pollution n'augmentera pas mais elle ne diminuera pas pour autant ! même si la pollution augmente de plus en plus et de plus en plus vite ça va pas nous tuer parce qu'en tant qu'humain on arrivera à " exister " jusqu'à ce que la terre soit détruite par le Soleil. Et encore mieux, vu qu'il existe quand même des gens pas assez stupides pour renier toute progrès on arrivera à habiter sur Mars...
Par bloupbleup il y a 6 ans
Et qu'est ce que tu propose gros malin , c'est pas avec des ges comme toi qu'on va faire avancer les choses, je te signale que la construction 'une maison en bois revient bien moins cher au départ ce qui peut te permettre de mettre un peu plus d'argent dans des systeme énérgétique écologique et respectueuse de l'environement, en plus de cela l'investissement de ces technique nouvelle est largement amorti au long terme, outre le fait qu'elle ne pollue presque pas.

Tous les écolos ne sont pas riches, l'écologie est avant tous une somme de gestes quotiiens qui ne coute que quelques secondes dans une misérable vie comme la tienne.
je suis desesperé de voir que des gens peuvent résonner comme toi ...
Par MALET il y a 6 ans
Voir plus de commentaires