Duration: 10:57Recorded: 04 May 2008Location:Handan, Hebei, China
Le groupe « AZA » : Au commencement, une histoire d’amitié…
L’histoire du groupe « AZA », c’est avant tout celle d’une amitié entre deux musiciens d’exception : Fettah Abbou et Mohamed Aoualou.
Ils se sont rencontrés en 1993 sur les bancs de l’université Cadi Ayyad de Marrakech. Musiciens autodidactes et amoureux de la musique Amazigh, c’est à Santa Cruz en Californie qu’ils se sont installés et ont créé le groupe « AZA ».
C’est en jouant dans la rue qu’ils font connaître cette musique différente, mélange de mélodie berbère traditionnelle et de sonorité occidentale. Le bouche à oreille et le talent ont fait le reste.
Aujourd’hui, le groupe « AZA » prépare son troisième album et jouit d’une notoriété certaine en Californie. Ils ont joué aux quatre coins de l’Amérique et se sont produit au dernier festival Timitar d’Agadir.
Véritables ambassadeurs culturels, Fettah et Mohamed interviennent souvent dans les départements de musicologie de plusieurs universités américaines. Avec le soutien du conseil culturel de la ville de Santa Cruz, ils organisent depuis deux ans le premier festival de culture Amazigh d’Amérique du Nord.
customize player...
Would you like to comment? Create a free account!
Choose a username:
(Already a member? Log in!)
a
d
v
e
r
t
i
s
i
n
g
mitakado
posted 2 months agoMorocco
offline
4 vid.|1 fan|2 friends
rate this video :