J'ai décidé de chercher Dieu

Découvrir le nouveau player
metanoia33
143
2 299 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Je suis d'une famille assez révoltée contre l'Eglise, faite pour les imbéciles qui ne savent pas penser par eux mêmes (...) Je pensais que c'était à Dieu de nous demander pardon, et pas l'inverse (...) Après la naissance de mon troisième enfant, j'ai été prise d'angoisse devant une vie toute tracée. Un soir, j'ai proposé à mon mari : si au lieu de reprendre mon boulot, je cherchais Dieu ? (...) Pour moi, il était essentiel d'avoir accès à Dieu par la compréhension, donc j'ai suivi des cours d'exégèse biblique. Et là j'ai découvert un Dieu qui nous lavait les pieds, qui voulait entrer en relation avec nous, un Dieu humble, qui passait toujours par le plus petit, par nos faiblesses... L'opposé de l'image que j'avais de Dieu avant.

3 commentaires

La "morale chrétienne" existait bien avant dans d'autres religions et le moins qu'on puisse dire est que cette morale est contradictoire :

"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
(Luc 14:26)
Par Apostazy il y a 5 ans
Vous dites que l'église est faite pour les imbéciles (je dirais pour ceux qui n'ont pas le courage de la lucidité) d'accord...mais vous manquez de cohérence en allant adorer un autre fantasme qui n'apporte rien d'autre qu'une différenciation supplémentaire avec les autres humains. Donnez votre amour et vos attentions à votre mari et vos enfants ce sera plus sain et plus intelligent, et eux, ne vous exploiteront pas....
Par Zuc Kerberg il y a 5 ans
bien !!
Par lakoni sur les sites il y a 7 ans