Advertising Console

    Signature du protocole de préfiguration du projet de renouvellement urbain du Grand Nancy

    Departement54

    par Departement54

    8
    68 vues
    [HABITAT - POLITIQUE DE LA VILLE] Le Département de Meurthe-et-Moselle est engagé aux côtés de l’État et des collectivités pour la mise en œuvre de la politique de la ville.

    Vendredi 13 janvier, Mathieu Klein, président du conseil départemental, accompagné de plusieurs conseillers départementaux et élus, a participé, aux côtés de Blanche Guillemot, Directrice générale de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH), à la visite d’un logement réhabilité grâce au financement des partenaires engagés dans la lutte contre l’exclusion et l’insalubrité, la maîtrise de l’énergie et la précarité énergétique.

    La visite de terrain s'est poursuivie aux Ombelles, Plateau de Haye à Nancy et s'est conclue par une cérémonie de signature du protocole de préfiguration du Projet de renouvellement urbain multi-sites sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy en présence notamment de Nicolas Grivel, Directeur général de l' Agence nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), Philippe Mahé, préfet de Meurthe-et-Moselle, et André Rossinot, Président de la Métropole du Grand Nancy.

    Le Département a voté une autorisation de programme de 6 M€ dans le cadre du dispositif des Contrats Territoires Solidaires (CTS) au titre de la politique de renouvellement urbain en Meurthe-et-Moselle. Il pourra ainsi apporter une contribution financière pour la réalisation des opérations structurantes sur les 15 quartiers prioritaires au titre de la ville en Meurthe-Moselle (soutenus ou non par le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain).

    Enfin, avec des Maisons Départementales des Solidarités (MDS) implantées au cœur des quartiers politiques de la ville, le Département propose un accompagnement de proximité des populations.