Sadr City: civils massacrés par centaines

Découvrir le nouveau player
LubnanResistance2006
59
732 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Basé à Sao Paulo au Brésil, Pepe Escobar, analyste pour The Real News, écrit pour le "Asia Times Online"
TRADUCTION:
"Nouvelle stratégie pour combattre la résistance: enmurer une section de la ville et la bombarder."
"Cela fait cinq ans que Bush proclame "Mission Accomplie" en Irak, maintenant regardez bien ces images, elles sont choquantes. Vous ne les verrez pas sur les réseaux de médias occidentaux. Et il n'y a rien d'accompli à leur sujet. Ce sont des civils, des arabes shiites, vivant dans Sadr City à Baghdad, quartier pauvre de 3 millions d'habitants. Comme l'a rapporté The Real News dans un précédent reportage, Sadr City est emmuré, transformé en Goulag et pilloné sans relâche par les bombardiers américains. Le Pentagone, et le gouvernement irakien, affirment "protéger la Zone Verte" en attaquant Sadr City.
400 personnes ont été tués en avril à Sadr City uniquement.
Ce carnage est le résultat direct de la récente tournée de Dick Cheney au moyen-orient, Irak inclus. Ce carnage est le résultat direct de la stratégie du Gen. Petraeus. Ce sont les victimes de la bataille politique entre le gouvernement Al-Maliki de Baghdad, appuyé par la famille Al-Hakim et les USA, contre Muqtada al-Sadr, dont ils ont peur qu'il gagne les élections d'octobre, car bien sûr il est immensément populaire. Et dans un contexte plus large, ces morts sont un exemple de la façon dont la machine sophistiquée du Pentagone compte affronter la "problématique" des ghettos urbains et pauvres à l'avenir. On les emmure, on les isole, et on les bombarde de façon démentielle. Qui se soucie des dommages collatéraux ? Ce peut-être dur à dire, mais c'est ainsi.

6 commentaires

*.* hoho Sympa comme video ^^
Par mriambaaa il y a 4 ans
Encore une preuve que les americains n'ont jamais rien fait de bon ailleurs que chez eux !!!
Et encore, les Etats Unis ne sont pas un modèle de démocratie ni de tolerance...
Par cleo706 il y a 6 ans
Il n'y a plus d'éspoir , les defenseurs des droits de l'homme , tant vanté et affichés au visage de l'autre comme un affront !! ne sont presque plus de ce Monde , ils se sont tous rangés ...!
En écrivant , Une histoire me vient à la tête , c'est celle d'un personnage connu dans les contes Arabes !

A ce personnage on dit : viteeee, le feu et dans Ta contrée, il répond et tranquillement :" pourvu qu'il ne touche pas mon village !!" ...on lui dit, viteee le feu est dans ton village ! il rétorque " pourvu qu'il ne touche pas ma maison ! " ....on lui dit : le feu est dans ta maison ...il réplique et calmement sans bouger :" pourvu qu'il ne touche pas ma tête " !!!!

Telle la Devise internationale actuelle !

Creuvez , mourrez , Mais de grâce en Silence !
Par Anonyme_pas_tant_ il y a 7 ans
Les gens ( occident ou autre ) sont en hibernation prolongée leur soucis principal c'est comment consommer , un peu plus d'aliments et de produits, ils adorent flâner dans les supermarchés, ils ont tjrs leur chariots pleins et se plaignent à longueur de journée de ne pas pouvoir acheter un peu plus, alors qu'ils achetent déjà, et de trop !!

Le monde tourne autour de leur nombril, leur rejetons, leur vacances, leurs achats, comment acheter plus, ils n'existent que par la con-sommation, d'ailleurs le terme Con-sommateurs leur va et à ravir !! Ils sont devenus de simples moutons, bientôt ils auront au cou et aux pattes des attaches tel un troupeau ...si ce n'est pas le cas, à l'heure ou j'écris !!
Par Anonyme_pas_tant_ il y a 7 ans
Depuis l'invasion de 2003, 1 200 000 irakiens exterminés. 4 millions de réfugiés. 5 millions en survie alimentaire. Plus d'un million exterminés par le blocus d'avant 2003 et les bombardements des infrastructures vitales. Pollution radioactive: dizaines de milliers de tonnes de bombes, 375 tonnes de munitions à l’Uranium Appauvri avant 2003, 2200 tonnes depuis 2003, crime contre l'humanité, la terre et les générations futures.
Formations de milices et escadrons paramilitaires par Washington, attentats de ces milices contre les civils représentent environ 10% des actes violents commis en Irak, 90% concentrés sur l'armée US et la police collabo, mais seuls ces crimes sont médiatisés en occident, donnant l'illusion d'une guerre civile.
Sur l'estimation du génocide irakiens voir l'étude du prestigieux journal médical « The Lancet » et de "Just Foreign Policy":
http://www.justforeignpolicy.org/iraq/iraqdeaths_fr.html
Par LubnanResistance2006 il y a 7 ans
Voir plus de commentaires