Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Faso Kombat - Ghetto Biiga (Burkina,Ouagadougou)

il y a 10 ans5.5K views

Thiat-85

Ben

Ce clip dénonce la conditions de vie au Burkina qui pousse les jeunes à devenir des Rudeboys avec la hausse des prix qui ne cesse de faire souffrir les pays d'Afrique de l'ouest et bien d'autres pays dans le monde!

http://www.myspace.com/fasokombat
Faso Kombat, c’est deux garçons, Malk’hom, l’ivoirien, et David, le burkinabé. Les deux garçons se sont rencontrés au hasard des chemins, l'un (Malk'hom) faisant ses débuts il y a neuf ans en Côte d'Ivoire, l'autre (David), il y a cinq ans, venant de Ouagadougou.

Le chemin qui a conduit Malk'hom et David à la reconnaissance fût long. Quoi de plus normal que de baptiser leur premier album «Parcours de Combattants». Alors que l’album n’était pas encore sur le marché, les deux guerriers ont provoqué un crime de lèse-majesté en bousculant la hiérarchie pour être le seul groupe burkinabé retenu pour se produire à la 4e édition des Kundé.
Février 2002, sous la houlette du studio Abazon, une compilation de rap
baptisée « La part des Ténèbres » voit le jour. Sous cette compilation, un titre accroche les professionnels et les profanes de la musique. « Diplômé paumé » dont il est question est fredonné sur toutes les lèvres et en ce même temps utilisé comme tube promo de ladite compil.

L'album évoquait plusieurs thèmes: la situation en Côté d'Ivoire, les orphelins, les conditions de vie des étudiants, le chômage, etc...

Pour les deux guerriers, le style de Faso Kombat est l'Afro Hip Hop, c'est à dire un Rap inspiré des rythmes traditionnels africains.

La plupart des titres sont en langue mooré et le rap se fait en français avec Malk'hom. «Nous l'appellerons le hip hop des Hommes intègres, il faut utiliser notre culture en la valorisant».

« FASO KOMBAT, le combat pour un futur où il fera bon vivre ».