Birdy nam nam abbesses

kyja

par kyja

80
47 708 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Birdy Nam Nam est un groupe français d'électro, lauréat du titre de champion du monde de DJs en équipe en 2002, au concours DMC Team Battle. Il est composé de quatre membres :

* DJ Pone (absent lors du DMC 2002 en équipe, se présentant à la catégorie individuelle) membre du groupe de hip hop français Svinkels (il a aussi collaboré avec Triptik) ;
* Crazy B (ex-DJ d'Alliance Ethnik et de Rapsonic (avec Big Red de Raggasonic), 7 fois champion DMC France) ;
* DJ Need ;
* Little Mike.

Chacun des membres utilise sa platine tel un instrument en manipulant des samples tirés de disques vinyles variés, technique appelée turntablism.

Leurs influences sont diverses : hip hop, trip hop, groove, rock, jazz... Ce qui offre un horizon musical large et un public très éclectique. Lors de l'écoute, on peut reconnaître diverses influences telles que Massive Attack, Art of Noise ou encore Kraftwerk.

Leur nom est tiré du film The Party, avec Peter Sellers, où ce dernier interprète un figurant indien. Il est invité par erreur dans une soirée, dans laquelle il voit un oiseau et en voulant le nourrir, lui dit à plusieurs reprises « birdy nam nam » (« birdie num num » en réalité). Ce passage du film est intégré au titre « Ready for War, ready for Whut ? ».

Leur album éponyme est sorti le 25 octobre 2005. C'est sur scène que ce groupe arrive à transmettre toute son énergie, leur tournée fait un carton et leur vaut des invitations aux 4 coins du monde: Floride, Russie ou bien Japon...

Ils évoluent sur scène parfois accompagnés de musiciens "acoustiques" tel les membres du groupe Bumcello (percussionniste et violonceliste).

En 2007 sort un maxi nommé Trans Boulogne Express, orienté dancefloor. Un nouvel album est attendu pour le printemps 2008.

28 commentaires

I love your videos. btw anyone wannt to chat?? ;))
Par angelica213 il y a 3 ans
Biiiiiiiiiiirdy!!!
Par Pierre Brengues il y a 4 ans
bientot au cabaret vert, j'adoreeeeeeeeee......
Par tibo_08 il y a 5 ans
ben rien a redire ca reste tjs facinant a regardè c des tueur.....!!!!!!
Par drjeckyl57 il y a 5 ans
bete de son hate de les voir en concert le 22 mai a la 7eme vague
Par berthet85 il y a 5 ans
Voir plus de commentaires