super mario galaxy trailer wii

Découvrir le nouveau player
caroline

par caroline

1
914 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Toutes les aventures de Mario sont construites selon le même schéma. Une mécanique de précision qui dévoile petit à petit aux yeux des joueurs, un monde de plus en plus vaste, et de plus en plus difficile à parcourir. Les codes n’ont pratiquement pas bougé depuis les premiers épisodes, et les fans se délecteront de la moindre note de musique ou bruitage, des environnements, en passant par les gestes de leur héros.

Les nouveaux venus, quant à eux, découvriront un univers facile à comprendre et très plaisant à explorer. Les références aux contes et à la littérature sont nombreuses. Au début de la série, notamment à cause des champignons qui font grandir ou rapetisser, il n’était pas idiot de penser à Alice au Pays des Merveilles.

Aujourd’hui, même si la course au lapin blanc en tout début d’aventure semble enfoncer le clou, Super Mario Galaxy, avec ses toutes petites planètes aux habitants excentriques, dont on fait le tour en moins d’une minute, ne peut pas ne pas faire penser au Petit Prince de Saint-Exupéry. Comme dans ces contes, le jeu propose différents niveaux de lecture propres à captiver les joueurs de tous âges. L’histoire, fidèle à la tradition, se résume par : il était une fois la princesse Peach qui s’était fait enlever par le méchant Bowser. N’écoutant que son courage, le gentil Mario se mit en route pour la sauver...

0 commentaire