Advertising Console

    Le 1er Juillet à Lille

    Reposter
    scoutvideo

    par scoutvideo

    3
    366 vues
    http://scoutvideo.scoutblog.org/index.php/post/2007/11/08/Le-1er-Juillet-a-Lille

    Nous nous retrouvons cette fois à Lille pour le 1er Juillet dans un cadre plus "nature".

    ---------------
    Publication originale par thibjl
    http://www.dailymotion.com/video/x2g38r_centenaire-du-scoutisme-lille_events

    ----------------
    Retranscription du commentaire

    Quelques morceaux de bois, de la ficelle, il n'en faut pas plus aux scouts pour construire une enseigne originale : en 8 lettres, bienvenue à Brownsea, l'un des trois villages du centenaire.

    « Brownsea, il faut savoir que c'est le lieu ou s'est passé le premier camp, le premier camp scout avec Baden Powell, en 1907 donc puisque c'est le centenaire du scoutisme. »

    Cet anniversaire, les scouts l'ont voulu sous la forme d'une vaste opération portes ouvertes, la déambulation du public est libre, chacun profite de la journée pour présenter son univers, des jeux, des activités : un camp comme si vous y étiez.

    « Ceci est un arbre de Mai, fait par les jeannettes des Scouts Unitaires de France pendant le camp. En fait c'est le point de ralliement des jeannettes, donc des petites filles de 8 à 12 ans. »

    Joie, Fraternité, solidarité, dans les stands, les mêmes mots reviennent. Les messages laissés par les scouts de toute la région, de toute confession, sont unanimes.

    "Le scoutisme, c'est une expérience formidable, et chacun a vécu des choses différentes et par contre tout le monde le ressent de la même manière, c'est vraiment sympa comme ambiance."

    Lord Baden Powell peut être rassuré, un siècle a passé et rien n'a vraiment changé dans l'esprit de liberté et de rencontre qu'il a voulu donner à son mouvement.