Advertising Console

    LECarré / Répétition danse

    Repost
    Camille Gerbeau

    par Camille Gerbeau

    0
    1 911 vues
    2007/2008
    Conception, réalisation chorégraphique et mise en scène: Camille GERBEAU
    Création musicale, conception Univers Sonore: Richard WILSON BERRY, Camille GERBEAU
    Solo chorégraphique avec: Emilie GALLIER accompagnée de Richard WILSON BERRY
    Coproduction : Cie EXIT / EXITprod. Avec le soutient de la ville de Cherbourg-Octeville [CERC]Classe d’Etude et de Recherche Chorégraphique, «Parcours Avenir», Le conseil général de Basse Normandie, La maison des jeunes et de la culture de Cherbourg-Octeville, La Ville de La Glacerie, Le Théâtre des Miroirs.

    C’est dans ce quadrilatère plan, que la danse fait front des quatre faces… Observer, décrypter, écouter, sentir, flirter avec le mouvement, l’énergie enfermée dans un espace clos sans issue. Le mouvement est là, dans la géométrie de l’espace et des déplacements, une obsession qui lui donne sa puissance formelle et poétique. L’abstraction de la danse dans cet espace m’a entraîné dans une réflexion sur la perception du temps. J’ai souhaité développer un travail dont l’enjeu réside principalement en des variations multiples du geste, confronté à cette petitesse de liberté. L’écriture chorégraphique et son vocabulaire sont volontairement dépouillés et forcément fragmentaires, ce qui laisse place à la trace du corps dans cet espace.
    Danse de l’instant, hypnotique et fluide, l’écriture gestuelle entraîne le spectateur dans un « lâché prise », et nous oblige à percevoir la danse comme élément de contemplation. Objet chorégraphique, cette création prend tout son sens, avec la collaboration du musicien Richard Wilson Berry, qui a travaillé tout au long du projet sur les variantes sonores et les rebonds des notes dans l’espace cubique, dans cet ensemble électroacoustique, faisant corps avec son accordéon et ses machines infernales, il accompagne sur scène le charisme et la virtuosité d’une toute jeune interprète...