La flamme olympique à Paris: circulez y’a rien à voir.

CAPA TV

par CAPA TV

91
824 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pour la traversée de la flamme olympique à Paris le 7 avril, l’Agence Capa a mobilisé sept caméras pour suivre les différents protagonistes de la journée et les préparatifs qui ont précédé ce qui allait devenir une démonstration de force de la part des opposants au pouvoir politique chinois. “Retours de flamme”, diffusé le jeudi 10 avril dans l'émission "Envoyé spécial", a narré les événements marquants ou insolites de cette folle journée....

La suite sur le blog CAPA : http://blog.capatv.com/2008/04/la-flamme-olympique-a-paris-circulez-ya-rien-a-voir/

2 commentaires

Pour conclure je vous invite à revoir le traitement de l’info lors de la révolte en banlieue. On a pu voir des images assez loin des réalités que nous vivions. Mais ces journalistes-là, n’avaient, pour ce commentateur, certainement pas d’œillères.
Par hannah74 il y a 6 ans
Comment fait-on pour savoir réellement ce que filme l'équipe Chinoise ? Certes on a la direction, mais on n'a aucune idée de la valeur du cadre (zoom). Le caméramen chinois n'es-t-il pas en plan large, ce qui permet de voir les manifestants ? N'y a-t-il pas du son avec ses images ? Les chinois ont-ils, à l'opposé de Cappa, envoyés une seule équipe pour cet évènement ?
Certes on connaît le manque de liberté de l'information en Chine, mais ces commentaires ne sont pas du journalisme, seulement commentaires personnels fruit d’idées préconçues.

De plus si un journaliste d’une grande chaîne française était filmé de la sorte, avec insistance… Quelle serait sa réaction ? je puis vous l’assurer le vidéaste serait éjecté.
Par hannah74 il y a 6 ans