Advertising Console

    white shark reportage humour

    Repost
    fitney

    par fitney

    143
    7 317 vues
    un reportage pour animer la vie du pauvre grand blanc
    après vous aimez vous n'aimez pas mais c'est une sorte de combat pour changer l'image du requin un jeu entre l'homme et la bête

    bon a savoir

    L’humanité à déjà génocidé 90% des populations de requins dans les océans. Ces grands prédateurs, qui existent depuis plus longtemps que les dinosaures sont à la tête de l’écosystème marin puisqu’ils régulent les populations de poissons, et donc indirectement la teneur en plancton des eaux océaniques. Ce plancton est à la fois un immense puit de carbone et un énorme pourvoyeur de vie puisqu’il nous offre 70% de l’oxygène présent dans l’atmosphère.

    Massacrer les requins comme nous le faisons c’est donc favoriser la prolifération des poissons se nourrissant de plancton et donc prendre le risque de voir ce plancton disparaître. Et nous avec. C’est un équilibre fragile que nous sommes entrain de rompre à grands coups de shark finning et de lignes de pèche.

    Toutes les 3 secondes, un requin est tué. Souvent, on lui coupe son aileron sur le pont du bateau avant de le remettre vivant dans l’eau où il meurt très vite. Et tout ça pour quoi ? Pour faire des soupes à base d’aileron qui sont insipides et pleines de mercure.